Costumes

Costumes pour homme, l’achat de costumes d’occasion est-il conseillé ?

Une des meilleures façons d’être élégant tout en économisant de l’argent est d’investir dans des costumes pour hommes d’occasion. Qu’il soit vintage ou moderne, vous pouvez faire profiter votre garde-robe en faisant un peu de shopping avec un peu d’ intelligence. C’est un marché animé, avec des articles très intéressants.

Pourquoi acheter des costumes d’occasion pour hommes ?

La raison la plus évidente d’opter pour les costumes d’occasion plutôt que pour les neufs est que vous pouvez économiser une fortune. Un costume d’occasion peut parfois coûter aussi cher qu’un costume neuf bon marché, mais vous récoltez les avantages d’avoir quelque chose de haut de gamme à la place. Même les hommes qui ne connaissent rien aux vêtements peuvent voir et sentir la différence lorsqu’ils portent un bon costume par rapport à un costume bon marché. La qualité du tissu et de la coupe font que le costume a une apparence et un toucher supérieurs. Un meilleur costume flatte le corps, donnant à tout homme une silhouette plus longue et plus mince et une présence plus impressionnante.

Les mythes sur les costumes d’occasion

Beaucoup d’hommes supposent que si un costume a déjà été porté, il va montrer des signes d’usure. La réalité est que pour beaucoup d’hommes, un costume est quelque chose qui passe la plupart de son temps suspendu dans le placard et n’est porté qu’une ou deux fois par an. Que ce soit parce que leur corps, leurs goûts ou leurs styles changent, ou qu’ils se lassent simplement du costume, celui-ci est souvent mis en vente après avoir été porté seulement quelques fois. Le résultat est qu’un consommateur averti peut repartir avec un costume de designer qui est comme neuf.

Les conseils d’achat

Tout homme qui achète un costume de marque va également le faire adapter aux spécifications de son corps. C’est ce qui distingue un costume. Peu importe l’excellence du design, un costume peut toujours être un peu plus parfait quand on lui donne quelques pinces ici et là pour que l’homme soit au mieux dans le costume. Cela ne devrait cependant pas vous dissuader d’acheter des costumes d’hommes d’occasion. Cela signifie plutôt que vous devez faire plus attention aux mesures lorsque vous faites des achats, si vous le faites en ligne.

Un bon costume peut toujours être refait sur mesure, donc la taille ne doit pas être exacte, elle doit juste être proche. Même les pantalons trop courts peuvent être retouchés s’il y a du tissu supplémentaire disponible. L’élément qui est le plus difficile à modifier s’il n’est pas exact est la longueur de la veste. Lorsqu’il s’agit d’acheter des costumes vintage, vous devez connaître le style d’une époque donnée avant de faire vos achats. Les costumes des années 1940 présentaient des épaules et des revers plus larges avec des vestes plus longues, tandis que ceux du début des années 1960 étaient plus minces et plus profilés. Tous ces costumes peuvent être adaptés pour vous flatter, mais il est utile d’avoir une idée de l’allure que vous avez avant de vous engager à acheter.

Où pouvez-vous les acheter ?

Vous pouvez trouver des costumes d’hommes d’occasion dans des magasins de consignation ou de friperie haut de gamme, des boutiques de vintage et en ligne sur des sites tels que eBay ou Vinted. Bien qu’il soit préférable d’essayer quelque chose avant d’acheter, certains hommes ont eu beaucoup de chance en faisant des achats en ligne. Si vous recherchez une marque de designer spécifique, il est utile de connaître le look du designer sur vous. Si vous avez essayé un de leurs costumes et que vous savez qu’il vous va bien et qu’il vous sied, vous pouvez en acheter un en ligne en toute confiance.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *