Maillots

Comment choisir un polo pour homme ?

Les polos, pour beaucoup de gens, pourraient bien être la définition même de la tenue masculine cool et décontractée. Ils sont confortables, et sont un choix incontournable en raison de leur extrême polyvalence.

Les polos font toute la différence

Si les T-shirts sont des articles très recherchés dans tout placard masculin, les polos y ont aussi leur place. Peut-être un peu plus formels, ces derniers font encore partie de la culture sous-estimée de l’habillement masculin. Pourtant, ils peuvent être porter dans la majorité des situations, des courses aux rendez-vous décontractés. Et comme il y a tellement de variétés disponibles, il est presque impossible de trouver une excuse pour ne pas se laisser séduire par ce vêtement.

En termes simples, un polo peut faire la différence entre un ensemble à la fois uni et décontracté et une tenue tout simplement décontractée. Les t-shirts ne permettent généralement pas de passer facilement d’une situation à l’autre. Il faut reconnaître qu’ils sont vraiment utiles, notamment pour les moments les plus détendus de la vie. Ajoutons qu’un polo peut servir de tenue passe-partout car il s’adapte également à toute condition climatique. Porté avec un pantalon de couleur vive, par exemple, il présente une image nette. Porté avec une paire de jeans, il reste correct.

Un style décontracté

N’hésitez pas à porter un polo si vous optez pour un style décontracté. Certes, ce n’est pas exactement le summum d’un haut habillé, et il ne tient certainement pas la route face à une chemise impeccable boutonnée, mais la meilleure façon d’être décontracté dans un polo est de le porter simplement avec une paire de jeans ou un pantalon.

Comme il y a tant d’options en matière de style. Il n’est pas difficile de trouver un modèle qui conviendrait à un short ample et à des tongs, et un autre qui irait avec une paire de jeans et des bottes robustes. Par la suite, il s’agit de choisir la bonne couleur.

Comment choisir un polo ?

Dans une certaine mesure, la coupe est importante lorsqu’il s’agit de choisir un polo. En effet, il doit être ni trop serré, ni trop ample. C’est un problème assez courant, puisque la plupart des polos sont coupés généreusement.

Pour vous aider, choisissez votre polo en gardant à l’esprit ces simples points.

  • La longueur des manches peut varier, certaines sont longues, d’autres sont courtes.
  • Surveillez les coutures au niveau de l’épaule. Elles doivent être alignées à votre carrure, ce qui signifie essentiellement que vous portez la bonne taille.
  • Il doit effleurer votre corps, et non être trop près.

La clé ici est de s’assurer qu’il ne pende pas sous la hanche ou plus bas. Ce n’est flatteur pour personne, et en général, cela vous donnera un air de mal fagoté.

Les polos longs

Le choix des polos longs relève des préférences personnelles. En effet, certains messieurs préfèrent simplement opter pour un look plus épuré en général. Cela dit, certains styles sont tout simplement superbes. En été, par exemple, il n’y a rien de mieux qu’un polo cool sur un short confortable. Certains hommes pourraient même envisager de faire une déclaration d’amour pendant l’automne et l’hiver, en portant leur polo sous un chandail de couleur contrastante.

Lorsque vous ferez votre achat, sachez qu’il existe des variantes.

  • Les polos en denim qui sont tout aussi impressionnants. Disponibles dans une variété de couleurs, ils sont parfaits pour être portés toute l’année.
  • Les imprimés battent également leur plein. Les polos ne font pas exception. Les styles imprimés conviennent très bien au look décontracté. Par nature, ils sont si décontractés qu’ils semblent tout simplement parfaits portés sur une paire de jeans.
  • Le polo est un excellent choix si vous n’avez pas un gros budget. Disponibles dans de nombreux styles, ils présentent aux hommes de tous âges une multitude d’options.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *