Costumes

Comment porter le gilet homme

  • Blancheporte Blouse fleurie col rond - BlancheporteInspiration bucolique et coupe ample, cette blouse délicatement fleurie vous donne des allures romantiques. Portée avec un pantalon clair, elle compose une jolie tenue de saison. Comment ne pas succomber
    Inspiration bucolique et coupe ample, cette blouse délicatement fleurie vous donne des allures romantiques. Portée avec un pantalon clair, elle compose une jolie tenue de saison. Comment ne pas succomber ?
    13,00 €

Ce n’est un secret pour personne : la mode masculine a beaucoup évolué ces dernières années. On ne voit plus les hommes porter les mêmes costumes et cravates ennuyeux jour après jour. Au contraire, les hommes disposent désormais d’une gamme de vêtements beaucoup plus large, allant des sweats à capuche et des t-shirts décontractés aux blazers et pantalons plus habillés.

Le gilet est un vêtement qui a connu un regain de popularité ces dernières années. Popularisé à l’origine par les artistes de hip-hop et les rappeurs, le gilet est maintenant devenu un élément de base de la mode masculine. Il existe de nombreux styles de gilets différents, des gilets en coton unis aux gilets à motifs fabriqués dans des matières luxueuses comme la laine ou le cachemire.

Comment porter le gilet de costume homme ?

Le gilet est devenu un accessoire de mode masculin populaire ces dernières années, et il existe de nombreux styles différents. Un gilet en coton uni est une bonne option pour un look décontracté, tandis qu’un gilet en laine ou en cachemire à motifs peut être plus habillé.

Quel que soit le style de gilet que vous choisissez, assurez-vous qu’il vous va bien. La coupe doit être confortable, mais pas trop ample ou ample. Les gilets peuvent être portés aussi bien avec des tenues décontractées qu’avec des tenues habillées, alors expérimentez et trouvez ce qui vous va le mieux.

Certains hommes portent des gilets en tant que pièces indépendantes, tandis que d’autres les portent par-dessus des chemises ou des pulls. Les gilets peuvent également être portés avec des costumes, soit en tant que pièce unique, soit par-dessus la veste. Lorsque vous portez un gilet avec un costume, vous pouvez choisir de boutonner les deux pièces ou seulement le gilet.

Comment porter un gilet de costume avec un jean ?

Un gilet en coton pour homme est un excellent choix pour un look décontracté – il peut être porté avec tout, des jeans et t-shirts aux pantalons et chemises habillées. Le gilet en laine tissée pour homme est un vêtement plus haut de gamme, qui s’accorde mieux avec des pantalons et des blazers élégants. Cette pièce pour homme convient à la plupart des environnements de bureau, mais veillez à opter pour une couleur unie plutôt que pour un tissu à motifs. [FIN DE L’ARTICLE]

J’espère que cet article vous a été utile ! Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour vous aider ? Réponse Supprimer

Le seul problème avec les gilets en coton est qu’ils n’ont pas l’air aussi « habillés » comme la laine ou le cachemire. Pour la mode masculine, je recommande les gilets en coton pour hommes pour les looks décontractés et les gilets en laine tissée pour hommes pour les looks plus habillés. Réponse Supprimer

Si vous voulez être vraiment élégant, choisissez des gilets en laine tissée pour hommes plutôt que des gilets en coton pour hommes tous les jours de la semaine ! Les gilets en cuir pour hommes sont également très populaires de nos jours.

Quels sont les critères à évaluer sur des gilets pour homme ?

Le choix d’un gilet pour homme est bien plus difficile qu’il n’y paraît, notamment si vous n’avez pas encore eu l’occasion de refaire votre garde-robe ces dernières années ! Il faut bien avouer que, même si certains hommes arrivent à faire preuve d’une grande capacité à pouvoir renouveler leurs vêtements, ce n’est pas du tout le cas du tout le monde, bien au contraire…

Si vous vous intéressez de près à la mode masculine, vous avez d’ailleurs pu voir que ces dernières années, les gilets ont pu bénéficier d’une place toute particulière dans toutes les collections des créateurs de mode. Bien évidemment, vous allez tout de même devoir prendre de plus en plus de pincettes si vous voulez trouver des gilets pour homme de bonne facture. Même si, en se rendant sur certaines pages comme la catégorie gilets homme de cette boutique en ligne, il est bien plus facile de trouver des vêtements qui devraient vous ravir, il faut surtout s’intéresser de très près aux critères des gilets pour ne pas vous tromper ! Afin de vous aider, en voici quelques uns qui devraient pouvoir faire toute la différence…

La couleur

Si certains d’entre vous auront tendance à ne jurer que par le noir ou par les couleurs foncées, il faut tout de même savoir que les créateurs de mode n’ont plus du tout hésité à prendre les devants pour redoubler d’ingéniosités… En effet, on retrouve aujourd’hui toutes sortes de coloris et autres motifs sur des gilets pour hommes, dont certains qui devraient vous permettre de les porter aussi bien dans un environnement professionnel que personnel…

La matière

La matière des gilets pour hommes est aussi très importante à prendre en compte ! En effet, il serait d’ailleurs dommage de laisser ce point de côté, notamment quand on voit que certaines marques arrivent à proposer des gilets pour homme bien chauds pour l’hiver, mais aussi des gilets qui seront un peu plus légers pour la saison estivale…

La coupe

Il est aussi important de choisir un gilet pour homme selon votre taille, et qui correspond bien à votre coupe ! En effet, même si on pourrait être tenté de se tourner vers une coupe droite, il faut aussi savoir que certains gilets pour homme seront aussi plus pratiques à porter avec une coupe plus évasive. Autrement dit, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *