Qui aime partir pêcher?

5 (100%) 4 votes

Quand vous avez envie de vous mettre à la pêche, vous aurez des achats à faire. Et c’est sur
https://www.papapeche.com que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Il vous faudra notamment:

  • une canne : c’est quand même la base. Suivant le poisson pêché, vous partirez sur une canne au lancer ou sur un moulinet. Les cannes sont de longueur variée et composées de matériaux divers. Attention au poids de la canne. Cela peut paraître rien mais quand vous devrez la tenir un long moment, vous serez ravi qu’elle soit la plus légère possible ! Par contre, il s’agit quand même d’un gros achat alors préférez bien y réfléchir. Elle devra être adaptée à vos besoins. Mais vous pouvez toujours demander conseil au vendeur. Si vous emmenez vos enfants, proposez-leur des cannes en bambou, ils seront contents. En plus, elles ne coûtent pas très cher
  • des appâts : là encore tout dépend de votre objectif. Mais ce sera parfois des leurres que vous accrocherez au bout de votre hameçon ou alors des vers de terre
  • une bourriche pour conserver les prises jusqu’à la fin de votre journée de pêche.

La peche

Et ici, la liste est loin d’être exhaustive. En effet, généralement, vous aurez besoin d’un siège pour vous installer. Ce sera un petit tabouret pliant à moins que vous ne préfériez vous asseoir directement sur le dessus de votre caisse. Ici vous rangerez tout votre petit matériel. Et ce n’est rien de le dire que vous en aurez beaucoup. Il vous faudra notamment un dégorgeoir pour vous permettre d’enlever l’hameçon en abîmant le moins possible la bouche de votre poisson. Pour que le bouchon ne flotte pas trop, il faudra lester la ligne avec des plomb. Vous l’aurez compris, qu’il faut aussi un bouchon !

Il faut savoir que la pêche est une activité de détente pour beaucoup. Elle vous permet de sortir, de prendre l’air et de ne plus penser à rien ! Vous pouvez aussi emmener toute la petite famille. Histoire qu’elle aussi profite du beau temps. Par contre, il faudra savoir se montrer patient en attendant que le poisson morde à l’hameçon. Et parfois, ce sera très long. Mais une fois que vous verrez le flotteur bouger, dites-vous que vous allez peut-être en attraper enfin un ! Pourquoi peut-être ? Tout simplement parce qu’il peut arriver que le poisson se décroche au moment où vous lèverez la ligne. Nul doute que vous seriez déçu. Mais cela fait partie des règles du jeu !

Où pensez-vous aller pêcher?

Pour votre coin de pêche, ce ne sont pas les idées qui manquent. Peut-être que vous avez un étang municipal à proximité de chez vous. Ce sera l’endroit idéal pour débuter parce que généralement il est plus facile d’attraper des poissons ici qu’en pleine mer ! Par contre, il faudra vraiment respecter les autres pêcheurs et ne pas venir piétiner leurs plates-bandes. Ou alors une rivière. À moins que vous ne préfériez partir sur la côte. En tout cas, suivant votre choix, vous n’adopterez pas la même technique de pêche ni les mêmes leurres.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !