Qu’est-ce qu’une balance tanita impédancemètre ?

Lorsque vous suivez un régime alimentaire, vous avez besoin d’une balance pour suivre votre évolution. Mais, avec une balance « traditionnelle », vous saurez juste les kilos que vous avez perdus et c’est tout ! Alors que, pendant un régime amincissant, vous avez aussi besoin de connaître votre masse musculaire et graisseuse. Voilà pourquoi vous aurez besoin d’une balance tanita impédancemètre.

Balance tanita impédancemètre : quelles sont les informations qu’elle vous fournira?

Non seulement cette super balance vous indiquera votre poids mais aussi :

  • le pourcentage de masse graisseuse
  • le pourcentage de masse hydrique. En clair la quantité d’eau que vous avez dans le corps
  • le pourcentage de masse osseuse.

Normalement, au début d’un régime, même quand il est très performant, vous ne maigrissez pas tout de suite. Et pour cause : vous commencez par faire du muscle. Mais ici, ne comptez pas sur un miracle si vous ne bougez pas de votre canapé, il faut vraiment vous bouger et faire un minimum de sport. Par contre, quand vous n’êtes pas sportif dans l’âme, on ne vous demandera quand même pas d’aller tous les jours à la salle de sport. Nul doute que vous seriez vite écœuré !

Pour en revenir à la balance tanita impédancemètre, elle est la même que celle utilisée par les médecins et les professionnels de la nutrition. Le principe de fonctionnement est le suivant : une fois que vous avez posé vos pieds sur son plateau, elle vous envoie un faible courant électrique à travers le corps. Suivant les obstacles que le courant aura dû traverser, la balance saura estimer vos différentes masses. Il faut savoir que la résistance proposée par la graisse n’est pas la même que celle du muscle.

Balance tanita

Par contre, ne pensez pas que cette balance présente un risque pour votre santé. Pas du tout ! Le courant envoyé est vraiment de faible intensité. Il y aura juste les femmes enceintes et les personnes portant un stimulateur cardiaque qui se passeront de l’usage d’une telle balance.

Ce qui est intéressant ici, c’est que toute la famille peut l’utiliser. Ainsi, vous pouvez enregistrer plusieurs profils différents. Lors de la première pesée, vous aurez à préciser quelques informations afin que les données soient les plus précises possibles. Vous indiquerez donc votre sexe, votre âge ainsi que votre taille. Ensuite, vous serez tranquille puisque tout sera enregistré dans la mémoire de votre balance tanita impédancemètre. Cerise sur le gâteau : il est possible de recevoir toutes vos données sur votre smartphone. Là encore, il s’agira juste d’effectuer un paramétrage lors de la première utilisation.

Afin d’obtenir des résultats corrects, il est conseillé de toujours vous peser dans les mêmes conditions et ce une ou deux fois par semaine. Ainsi, vous évitez de vous peser à la sortie d’une séance de sport ou quand vous avez bu de l’alcool. De même, ne vous pesez pas en sortant de la douche si vos pieds ne sont pas correctement essuyés. L’humidité pourrait venir endommager les capteurs de votre balance.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *