La pêche à la mouche, j’adore !

5 (100%) 2 votes

Je suis un passionné de pêche. Tout petit j’accompagnais souvent mon père pour pêcher. Il avait ses habitudes dans un petit étang par très loin de la maison où il aimait pêcher la truite. C’est lui qui m’a initié et donné le goût de la pêche. Mais avec lui, pas question de bouger, il fallait attendre sagement que mon bouchon coule. Il m’avait même acheté un petit lancer que j’étais fier de montrer à mes copains.

Depuis, j’ai eu l’occasion d’essayer la pêche à la mouche pendant des vacances en Auvergne et j’ai adoré. J’avais déjà lu des articles à ce sujet comme ici mais je n’y croyais pas avant de tester par moi-même. J’ai aussi pêché des truites mais pas de la même façon.

La pêche à la mouche, j'adore !

Ce qui est diffèrent dans la pêche à la mouche

Il ne s’agit pas du même style de pêche. Ici je ne dois pas mettre de plomb pour lester ma ligne ni utiliser de ver de terre ou de ver de farine pour appâter les poissons. Non, j’utilise une « mouche », d’où le nom pêche à la mouche.

Bien sûr, ce n’est pas une vraie mouche, c’est un leurre artificiel mais chut les poissons n’en savent rien! Pas question de s’asseoir et d’attendre une touche, non il faut sans arrêt bouger son appât pour faire croire au poisson que c’est un vrai. Franchement je dirais que la pêche à la mouche c’est du sport!

Je me suis acheté de grandes cuissardes qui me permettent de remonter les rivières sans être mouillé. Mais quel bonheur de pouvoir pêcher et découvrir en même temps de somptueux paysages. C’est décidé je vais m’offrir un nouveau moulinet parce que le mien va bien pour la pêche au bord d’un étang quand je pose ma canne sur un repose-canne mais il est bien trop lourd pour la pêche à la mouche. Il faut d’ailleurs que je cherche une bonne enseigne d’articles de pêche comme ici.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !