Pantalons

Le pantalon homme en chambray

Un pantalon homme en chambray est un ajout judicieux à toute garde-robe bien équilibrée. Ces pantalons polyvalents sont confortables, abordables et disponibles dans une grande variété de couleurs pour convenir à presque toutes les occasions.

Le chambray

Le chambray est un type de coton qui est tissé serré pour une finition nette et solide. Bien qu’il soit utilisé à plusieurs fins, on le retrouve principalement sur les chemises et pantalons de travail dans la mode masculine. Comme il est tissé de façon très serrée, le matériau a tendance à présenter un certain éclat, bien qu’il ne soit pas considéré comme brillant. Bien qu’il soit disponible en différentes couleurs, dans sa forme bleue la plus traditionnelle, il ressemble beaucoup au denim, du moins de loin. Il est cependant beaucoup plus souple que le denim rigide et est plus léger et confortable par temps chaud.

Comment choisir un pantalon en chambray pour homme ?

De par leur nature même, les pantalons en chambray pour hommes sont relativement discrets et décontractés. Leur coupe est si légèrement affaissée, juste assez pour qu’ils aient l’air plus décontractés qu’habillés. En même temps, ils sont d’apparence assez polie et sont très beaux avec une chemise et une ceinture élégantes et bien rentrées. Ils peuvent également être portés avec des polos impeccables pour un look plus cool et décontracté.

Le chambray étant très léger, il est généralement préféré pour les périodes chaudes de l’année. Les hommes qui vivent dans des climats constamment chauds peuvent s’en sortir en les portant toute l’année, mais en général, ils sont merveilleux à porter au printemps et en été, surtout comme alternative aux jeans ou aux shorts. Certains modèles sont également extensibles, ce qui les rend très confortables.

Les tendances actuelles

Il y a plusieurs types de pantalons en chambray disponibles sur le marché aujourd’hui, allant de robuste à raffiné. Bien sûr, ils ont tous tendance à partager une certaine qualité sous-estimée. Si vous recherchez des pantalons d’apparence plus resserrée, choisissez ceux qui présentent une coupe impeccable et des plis doubles. Évitez les teintes de bleu qui ressemblent au denim délavé à la pierre, optez plutôt pour un bleu-gris ou un marine.

Vous avez beaucoup plus de chances de trouver un manteau de sport ou un blazer qui lui correspond et vous pourrez probablement le porter lors de réunions et aussi pendant les déjeuners d’affaires. D’autre part, le pantalon en chambray est considéré comme le pantalon de vacances de choix de l’homme pour une raison : ce look facile est moderne et sans effort et il peut se porter du jour à la nuit avec facilité. C’est aussi un pantalon de voyage exceptionnellement pratique, le porter en avion, par exemple, est beaucoup plus confortable que de porter un jean pendant des heures !

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *