Mode

Quels vêtements les hommes devraient-ils porter durant le printemps ?

Les vêtements pour hommes pour le printemps vont de cool et décontracté à suave et sophistiqué. Il existe également de nombreuses options qui se situent entre ces deux styles. Toutefois, elles ont toutes un point commun : elles promettent de maintenir le confort du porteur pendant une saison où le temps n’est pas tout à fait humide, mais pas tout à fait froid non plus.

Le printemps

Le printemps est la seule période de l’année où le temps n’est pas tout à fait évident. Certes, on s’attend à des journées ensoleillées, mais les températures ne sont pas toujours aussi élevées qu’en été, et elles ne sont certainement pas aussi froides qu’en hiver.

Le printemps est plutôt un mélange de surprises de dame nature. Il y a ces quelques jours de mars où le froid de l’hiver peut persister, ces averses d’avril et les jours de mai qui mènent à l’été. Il va sans dire qu’un homme doit être prêt à faire face à toutes les situations météorologiques dans le confort. Sa garde-robe joue un rôle clé à cet égard, bien qu’un parapluie et une bouteille de crème solaire ne devraient pas non plus être négligés.

Les vêtements pour le printemps

Certains types de vêtements masculins pour le printemps sont tout simplement indispensables. Alors que les transitions météorologiques et les températures montent lentement, il est important d’avoir certains articles clés sous la main pour rendre le tout aussi confortable que possible. Il est également utile que les articles soient élégants.

Les designers reconnaissent que les hommes sont tout aussi préoccupés par la mode que par leur fonction. Tenez compte des éléments suivants lorsque vous magasinez.

Les vestes

Une veste légère est un élément essentiel de la gamme de printemps. Un trench-coat est une option classique. Non seulement il protège les vêtements de la pluie, mais il est aussi incroyablement élégant. Il existe de nombreuses variétés disponibles, allant du simple au double boutonnage et du beige standard au noir.

Une teinte neutre est préférable, car elle s’accorde bien avec tout, des tenues décontractées aux tenues de travail de base. Si vous préférez quelque chose de plus décontracté, optez pour un parka en nylon. C’est également parfait pour le temps pluvieux, et il vous protège des rares vagues de froid et est généralement doté d’une capuche pour une couverture supplémentaire.

Le pantalon

Au printemps, recherchez des matières légères, comme le coton ou le lin, et restez fidèle à des silhouettes épurées qui vous vont à ravir, que vous soyez au travail ou dans vos loisirs. Puisque vos hauts sont susceptibles d’être vibrants ou du moins de présenter un imprimé discret, portez des pantalons dans des tons de beige, de brun et de marine. Par ailleurs, le noir est toujours une option sans faille.

Les chemises

La plupart des hommes possèdent au moins une chemise classique à boutons. Les chemises aux couleurs claires sont parfaites pour le travail et les loisirs, et ont un look phénoménal qui vont avec tout, que ce soit avec des vestes de costume, des vêtements kakis et même, à l’occasion, une paire de shorts baggy. Le printemps est synonyme de couleurs.

Les shorts

Une paire de shorts confortables sera particulièrement utile lorsque les températures commencent à monter en flèche vers la fin de la saison. Il est parfait pour les week-ends de farniente, les travaux de jardinage et les sorties en famille. Le short kaki décontracté est idéal pour le printemps.

Une option plus tendance, le short cargo, avec ses poches le long des jambes, a une allure fraîche et moderne. Complétez votre look avec des mocassins à enfiler et une chemise boutonnée imprimée, ou gardez les choses discrètes avec un t-shirt et des baskets en toile.

Les pulls

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez accrocher vos tricots lourds, mais c’est quand même une bonne idée d’avoir quelques chandails légers sous la main. Un style à col en V est élégant et suffisamment polyvalent pour être porté avec un jean lors d’occasions décontractées, et avec un pantalon pour une affaire plus habillée. Optez pour le coton ou un mélange de coton aéré, cela vous permettra de vous sentir à l’aise quand il ne fait pas tout à fait froid, mais pas vraiment chaud non plus.

Conclusion

Comme pour tant de vêtements, il faut songer aux détails. Au printemps, le détail clé sur lequel il faut se concentrer est le matériel. Il doit être léger et respirant, de sorte qu’il évacue l’humidité de votre corps et vous garde au frais s’il fait trop chaud.

Enfin, ne sous-estimez jamais l’importance d’une veste. Même si vous n’en rangez qu’un dans la voiture, vous serez si heureux de l’avoir quand cette soudaine averse de pluie apparaîtra. Avec les bons éléments, vous aurez une garde-robe printanière classique et facile à porter qui vous permettra de supporter les averses d’avril, les fleurs de mai et tout ce qui se trouve entre les deux.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *