Comment faire cuire des moules

En plus de contenir plein de nutriments, les produits de la mer sont généralement tous délicieux. C’est le cas pour les moules qui sont exquises au goût et assez facile à préparer. Si vous n’avez jamais préparé de moules, vous devez savoir qu’il existe quelques astuces à connaître afin de vous faciliter la tâche.

Avant tout chose, il est vital de nettoyer vos moules avec beaucoup d’attention, car le sable y reste parfois incrusté. Croyez-moi sur parole quand je vous dis que c’est une étape importante, car il est très facile de se retrouver avec des grains de sable dans votre repas.

Comment faire cuire des moules

Comment faire cuire des moules : je vous invite à découvrir quelques conseils

Mettez les moules dans une grande marmite. Ajoutez un verre d’eau ou de vin blanc sec, un peu d’oignon ou d’échalote émincés, du persil ciselé, une branche de céleri, une feuille de laurier, une branche de thym et une gousse d’ail hachée. Couvrez et laissez 5 bonnes minutes à feu doux. Secouez le récipient de temps en temps pour que la cuisson soit uniforme. Égouttez les moules en recueillant l’eau de cuisson. Jetez toutes celles qui sont restées fermées. Filtrez le jus à travers une mousseline ou un chinois pour le débarrasser des débris de coquilles. Versez-le sur les moules.

Il est important de savoir que les moules vont doubler de volume une fois qu’elles commenceront à s’ouvrir. Je vous conseille donc de choisir une grande casserole et de ne la remplir qu’à moitié avec vos moules.

 

Partage cet article!