Cuisine

Comment presenter le foie gras ?

On se demande toujours quel type de vin prendre lorsque l’on mange du foie gras. Doit-on prendre en priorité un vin blanc, un liquoreux ou plus simplement un vin rouge?

Comment accorder les foie gras avec un vin ?

Au premier abords on à tendance d’ambler à prendre un vin blanc sucré pour manger du foie gras, mais il est tout à fait possible de prendre un bon vin rouge à condition que ce dernier soit exceptionnel.

Parmi ceux que nous avons adorer, nous vous proposons le chateau giscours, un vin dont le secret de fabrication est réservé aux amateurs averti et aux papilles les plus afûter.

Le vin du chateau Giscours est avant tout un grand vin de bordeaux, il est fabriqué dans la plus grande tradition viticole dans le secteur Margaux. Ce vin de Bordeaux est un subtil mélange de trois cépages différent de grave, et il arrive à une maturité parfaite grace au climat exceptionnel du chateau, une température idéale pendant la saison de maturation et une exposition optimale aux rayons solaire font que la maturation des raisons est juste parfaite. Le travail du vigneron, fera ensuite que ce vin devienne une véritable exception pour l’accompagnement de vos meilleurs foie gras.

 

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...