Lifestyle

Rupture conventionnelle préavis : quelle est la durée ?

  • ART Bolsius Vassorio 8 pièces gobelet transparent Starlight, 8.2cm de hauteur, 6.8cm de diamètre, durée de combustion d'une bougie : 50 heures.
    Star light est un gobelet en verre intemporel, sûr et facile à utiliser dans n'importe quel environnement. Fabriqué en verre recyclé et recyclable.
    52,39 €

La rupture conventionnelle d’un CDI est une procédure qui prend place quand un salarié et son employeur se mettent d’accord sur les conditions de départ de l’employé en question.

Il est important de préciser que la rupture conventionnelle n’est ni une démission ni un licenciement. De plus, il ne peut y avoir rupture conventionnelle que dans le cas d’un CDI. Il apparait que c’est une pratique qui existait déjà depuis des années. Cependant, en 2008 une loi a vu le jour afin d’officialiser cette pratique.

Rupture conventionnelle préavis : je vous aide à mieux comprendre ce concept

Préavis rupture conventionnelle n’existe pas étant donné que l’employé n’est pas licencié par son employeur. Il n’y a donc aucun préavis qui est donné par l’entreprise.

De plus, les modalités de départ sont décidées par les deux parties afin de satisfaire tout le monde. La rupture conventionnelle est une procédure que je trouve très intéressante et qui donne l’occasion aux deux parties de trouver un terrain d’entente.

 

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...