Mode homme

Les idées pour un look à la mode lorsque l’on est corpulent

Que ce soit avec l’âge ou non, le corps des hommes a parfois tendance à être plus « dense ». Face à cette corpulence plus massive que la moyenne, il faut adapter sa garde-robe afin de se sentir à l’aise en toutes circonstances.

Voici quelques règles pour mettre son corps en valeur.

freelancer-593325_640

Concernant le haut du corps

Pour ce qui est du haut du corps, les hommes optent de manière générale pour un tee-shirt ou une chemise. L’idée principale est de surtout éviter à tout prix les coupes cintrées. Il n’y a rien de tel pour se sentir boudiné, ce qui n’est pas idéal pour la confiance en soi. À ce titre, une coupe droite ou légèrement ajustée va permettre aux hommes corpulents de trouver des vêtements de style sans être engoncés.

Notez qu’il est recommandé de ne pas opter pour des matières brillantes comme la soie ou le satin, car elles marquent les formes. L’objectif n’est pas de se cacher, mais bien de ne pas mettre en avant sa corpulence. Le coton est idéal pour le haut du corps de manière générale. Concernant la couleur, il est bien connu que le noir mincit parfaitement les courbes du corps.

Petit conseil, consulter le site modegrandetaille.info pour avoir des conseils, boutiques, etc sur la mode pour hommes forts.

Quid concernant le bas du corps ?

Pour le bas du corps, toute la subtilité réside dans la coupe du pantalon. Bien entendu, il ne faut pas opter pour une coupe slim car elle va marquer les régions grasses du corps. Aussi, il est préférable de choisir des pantalons dont les coupes sont droites, voire évasées.

Dans le même esprit, ne vous tournez pas vers les pantalons taille haute, car elle va tasser les zones généreuses du ventre.

Enfin, concernant les petits plus, vous pourriez aérer votre silhouette en optant pour le violet ou le vert. De même, choisissez des ceintures assez larges pour bien marquer la taille.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *