Mode homme

3 looks à adopter pour un homme stylé en 2020

  • Pyjama col V à message - BlancheporteGros plan sur son message "petit marin d'eau douce" et sur ses rayures bleu marine... Embarquement immédiat pour le style, la douceur et l'humour avec un pyjama en maille souple à adopter sans hésitation ! 3XLGris
    Gros plan sur son message "petit marin d'eau douce" et sur ses rayures bleu marine... Embarquement immédiat pour le style, la douceur et l'humour avec un pyjama en maille souple à adopter sans hésitation !
    27,29 € 38,99 € -30%

Pour les hommes, 2020 est assez calme côté mode. À part l’arrivée des tenues de travail revisitées, cette année verra la réédition des tendances de 2019 archi-dominées par l’anticonformisme des hipsters, l’élévation des treillis au rang de must have vestimentaire et l’adoption de vêtements aux coupes quelque peu féminines dans la garde-robe masculine. Mais pour rester vraiment au top, voici trois tendances hommes 2020 vue à la loupe.

Le « pricy and chic »

Le cheap and chic est constitué de vêtement bon marché mais vraiment au top. Le pricy and chic quant à lui mise sur quelques pièces haute couture ou de marque. Cette tendance vient des joueurs de football européens et des basketteurs nord-américains. Le look consiste à mettre une veste haute couture par-dessus un jean (slim please !) et un basket. C’est aussi l’art de mixer un costume trois pièces avec des boucles d’oreilles, des tatouages apparents ou des coupes de cheveux rebelles. Les entraineurs, eux s’habillent avec une chemise blanche immaculée taillée sur mesure bien rentrée dans le pantalon mais avec les manches retroussées pour dévoiler une montre suisse ou un bracelet ethnique.

Le working suit

Le working suit est le look qui adopte les tenues de travail remis au goût du jour. Tenues d’aviateurs, combinaisons de soudeur, habits de jardinier, uniformes de collégiens british viennent concurrencer les tenues militaires. Et comme il s’agit de la mode et des tendances, ces tenues bénéficient bien sûr de quelques retouches (poches, taille plus serrée, port de ceinture, …) pour être sorti de la garde-robe pour aller à une soirée VIP ou pour voir un concert privé. Sur le tapis rouge, les mannequins arborent le working suit avec des sandales en cuir. Dans la vie courante, derbies ou bottes vont bien avec ce look. Compte tenue de son léger extravagance, le working suit est à consommer avec modération.

L’urban chic

À part quelques écarts tels que le bermuda à brettelles ou le nœud-papillon sur une chemise à carreaux, l’urban chic demeure le look masculin par excellence. L’urban chic consiste à mettre des vêtements formels sur un ton légèrement décontracté. Le secret de ce look se situe dans l’art de glisser subtilement un élément casual dans un ensemble très élégant : chemise-cravate sans veste, chemise col ouvert avec veste, chemise bien coupée et mocassin avec un jean, costume-cravate avec une paire de sneakers, etc. L’urban chic habille les jeunes cadres, les employés du NTIC, les trentenaires, les étudiants qui veulent passer pour de bons élèves sans passer pour un bobo et les seniors qui ont passé l’âge de que dira-t-on mais qui garde leur sex-appeal avec leur barbe de trois jours mi-sel mi-poivre.

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *