Délicieux retour vers le passé, les couleurs vintage

Rate this post

Les couleurs vintage

Nostalgique, nous le sommes tous ! Avec ce rythme de vie très speed, nous envions l’époque pas si lointaine que ça pendant laquelle nos parents avaient le temps de se poser pour mieux apprécier la vie. Actuellement, la tendance est au retour vers ce mode de vie plus naturel, y compris dans la mode. L’avez-vous remarqué ? Même les couleurs s’y mettent ! Zoom sur cette tendance colorée qui nous apporte de l’optimisme.

Les couleurs vintage pour homme

Des couleurs chaudes et rassurantes

Les derniers défilés de mode confirment bien la tendance : les tenues portées par nos plus jolis mannequins ont arboré de très belles couleurs inhabituelles. La chaleur et la convivialité sont de mise et le mariage des teintes rétro avec les matières très modernes a obtenu un grand succès. Rouille, grenat, safran, jaune moutarde, vert veste militaire ou encore bronze, les couleurs très vintage s’invitent dans notre garde robe. On y croit ou non, elles auront une influence sur notre vision de la vie puisqu’on se dit que le meilleur est à venir !

Et les matières ?

On voit le retour du velours, qui habillera incontestablement les adeptes des vestes bien cintrées à poches plaquées et des pantalons patte d’éléphant. Les matières vedettes et actuelles, fluides et légères comme la soie ou le lin ont aussi adopté les belles couleurs d’antan, et sans perdre une once de jeunesse ! Avec le retour de la maille cette hiver, les gilets et autres grosses écharpes ont également épousé cette mode rétro.

Les couleurs vintage seront-elles les vôtres cette saison ? Nous vous invitons à y goûter, vous serez surprise de l’effet « zen et bonne humeur » qu’elles procurent !

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *