Mode homme

Les codes de la mode masculine

  • Blancheporte Chemisier imprimé col volanté - BlancheporteUn imprimé minimaliste très chic, une matière fluide facile à porter, ce chemisier est le basique mode à avoir dans votre garde-robe ! Il a tous les codes tendance du <br/>moment : le bon vol
    Un imprimé minimaliste très chic, une matière fluide facile à porter, ce chemisier est le basique mode à avoir dans votre garde-robe ! Il a tous les codes tendance du <br/>moment : le bon volume des manches, le col rehaussé de broderies... Ne cherchez plus, ce chemisier est fait pour vous !
    27,99 €

la mode masculine

 

Quels sont les codes de la mode masculine?

Les codes vestimentaires masculins ont tous leur spécificités. Certains ne s’appliquent que dans certaines situations : un code vestimentaire est, en somme, une manière de s’habiller. Par définition donc, les circonstances divergent et vous devez vous habiller autrement. Comment trouver son style parmi tous ces « dress codes » ? Voici les codes actuels de la mode pour hommes.

La mode masculine, sous toutes ses coutures

un homme a la modeLa mode est un moyen d’expression, un reflet de votre personnalité. Chacun peut donc adhérer ou non à des codes, à des tendances, qui sont par définition fluctuantes. La mode masculine tourne ainsi autour de quelques aspects, qui sont l’élégance, le charme, le charisme, ou encore le bagout.
Un code vestimentaire n’est pas seulement un ensemble de vêtements et d’accessoires, c’est aussi une façon de les porter, une attitude. Vous êtes ce que vous portez !

Les looks indémodables

Les principaux looks : street boy, bohème, working boy, le style bourgeois
En bon working boy, votre garde-robe sera nécessairement remplie de belles chemises (carreaux, rayures et unies confondues), de ceintures en cuir, de pantalons noirs et de vestes à votre taille. Un ou deux costumes bon chic bon genre seront aussi indispensables.
Si vous êtes plutôt street boy, arborez fièrement votre palette de jeans toutes couleurs dehors. Côté chaussures, espadrilles et baskets type Converse seront votre quotidien. A cela, quelques tee-shirts sérigraphés et sweats à capuche viendront compléter votre look.
Bohème, votre dressing sera rempli d’habits en coton bio, avec moultes accessoires : écharpes en coton ou en lin, chapeaux personnalisés (avec un pin’s par exemple), ceintures tressées. Une veste militaire viendra surélever le tout.
Dernier look indémodable : le style bourgeois. Un chino, un pull de marque et des mocassins feront grandement l’affaire. Osez parfois la chemise de marque et la veste cintrée, et le tour est joué. Peu d’accessoires, mais une sacoche en cuir pour vos déplacements, des derbies cirées pour vos grands évènements.

ceinture tresse
ceinture tresse espritdandy.com

Les pièces incontournables de votre dressing

Les codes vestimentaires masculins tournent autour de ces quatre thématiques : le street wear, le working boy, le bohème et le style bourgeois. Pourtant, il y a un certain nombre de pièces phares, tous looks confondus, à avoir dans votre commode, afin d’être présentable en toutes circonstances. Pensez notamment à avoir une cravate habillée et une cravate plus classique, une chemise unie classique (blanc ou bleue ciel), un pull en maille (à rayures, pour rester dans la tendance), un jean brut (pour mettre vos atouts en valeur), un chino (pour le côté décontracté), un trench (pour être sec par temps pluvieux), une veste en jean (pour le côté bad boy), et enfin des derbies (la touche élégante d’une tenue habillée).

trench pour homme

Sur internet:

Voici une liste de boutiques spécialisés dans les vêtements et accessoires masculins:

Accessoires de mode www.espritdandy.com, bretelles, ceintures, chaussettes, boutons de manchettes et noeuds papillon.

Prêt à porter homme www.dukeanddude.com , pantalons, vestes, manteaux, pull ….

Chapeaux et casquettes www.chapeauxetcasquettes.fr des centaines de chapeaux différents

Chaussures de Style www.kebello.com spécialiste des chaussures pour homme

Sacs et besace www.forum-des-sacs.fr spécialiste de votre maroquinerie

 

 

 

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Un article intéressant merci pour ce dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *