Accessoires

Les accessoires vintage de la mode masculine

Il ne faut pas confondre « vintage » et vêtements d’occasion. Le « vintage » est avant tout la marque d’une époque, d’un style, d’un créateur, et pas seulement un vêtement déjà porté…

Dans les boutiques spécialisées, on considérera donc comme « vintage » des pièces qui datent d’avant les années 90, voire les années 80 et qui dénotent d’une certaine qualité.Très en vogue de nos jours, le « vintage » va souvent de pair avec un mode de vie désireux de moins consommer, notamment moins d’articles neufs, et avec une reconnaissance du goût et de la qualité des produits fabriqués dans le passé.

En mode masculine, c’est particulièrement les accessoires qui seront concernés. Tout d’abord, cette tendance s’accorde avec le retour du style dandy : port de la moustache exigé, noeuds papillon et belles bretelles, en total look avec un costume complet (si possible lui aussi vintage) ou par touches sur une tenue plus simple.

homme vintageOn peut acquérir aussi une belle ceinture homme afin d’agrémenter une tenue élégante et preppy. Mais le « vintage » concerne aussi parfois des rééditions d’objets emblématiques de l’histoire de la mode ou de certains créateurs, et il n’est pas rare de voir des marques ressortir un accessoire qui fit son succès il y a quarante ou cinquante ans…

Les adeptes des accessoires vintages se fourniront dans les nombreux endroits dédiés à cette tendance, friperies spécialisées, surplus militaires pour des pièces plus caractérisées, ou encore boutiques de créateurs mythiques.

Une tendance qui va dans le bon sens donc, puisqu’elle prône un style élégant, rend hommage à des incontournables de la mode, peut se conjuguer de multiples manières avec des pièces plus actuelles et surtout laisse libre cours à la créativité de chacun.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *