Comment choisir sa montre ?

5 (100%) 2 vote[s]

Bien plus qu’un accessoire, la montre homme viendra sublimer une tenue ou au contraire l’anéantir si vous ne la choisissez pas bien. Clairement, la montre est un bijou que vous vous devez de bien choisir. Il ne sera pas question de porter la même montre en toute circonstance. Vous prendrez le temps de bien la choisir en fonction de votre tenue mais aussi des circonstances. Souvent, on entend que les femmes font très attention à ce détail. Alors info ou intox ?

Montres : plutôt à aiguilles ou à affichage digital?

Vous aurez notamment le choix entre deux grands types de montres :

  • à quartz : ici, vous avez une pile qui alimente la montre. Du coup, vous n’avez pas besoin de remonter la couronne matin et soir. Une fois que la montre sera à l’heure, vous serez tranquille. Jusqu’au prochain changement d’heure ! Et dans ce rayon, vous aurez le choix entre des montres à aiguilles et des montres à affichage digital. Ce sont clairement les aiguilles qui ont le vent en poupe
  • mécanique : le modèle de montres à aiguilles traditionnel. Il faut remonter la montre régulièrement et la remettre à l’heure si elle s’est arrêtée. Ici, vous aurez l’utilité de la couronne : en la tournant vous donnerez de l’énergie à votre montre. Par contre, il faut quand même bien reconnaître que ce modèle de montre souffre d’une mauvaise image de marque : la montre que papy porte !

Pour bien choisir votre montre, il faut vous dire que le maître-mot ici sera la discrétion. Aussi, pas question de choisir une montre avec un boîtier énorme quand vous avez le poignet fin. Clairement, on ne verrait qu’elle ! Mais à l’inverse, ne voyez pas trop petit non plus sous peine d’être ridiculisé ! Il faudra aussi faire attention à la longueur du bracelet. Pas question de pouvoir faire deux fois le tour de votre poignet ! Encore une fois, vous auriez l’air ridicule.

Pour le matériau du bracelet, vous aurez notamment le choix entre le cuir, le métal ou encore le tissu. Par contre, attention au choix du métal quand vous présentez des allergies sous peine de vous retrouvez avec le bras rouge, criblé de boutons. Certaines enseignes vous proposeront également des bracelets en plastique. Sauf que le plastique vieillit mal et vite. Il ne tardera pas à casser.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *