Qui porte une pochette de costume ?

4.2 (84%) 5 vote[s]

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas forcément porter un costume pour arborer une pochette de costume, ni forcément être sur votre 31 et aller à un mariage. En fait, le but d’une pochette de costume est vraiment d’apporter de la classe et de l’élégance. Vous verrez qu’il existe aussi bien des pochettes de couleur unie, à motifs ou même encore de plusieurs couleurs. C’est vraiment vous qui choisirez en fonction de votre tenue mais aussi de l’occasion à laquelle vous porterez votre pochette de costume. Par contre, vous n’allez pas forcément marier la couleur de votre pochette de costume avec celle de votre tenue.

Pochette de costume

Ce sera aussi bien pour aller au travail, à une cérémonie particulière que juste pour un rendez-vous galant. En fait, une pochette de costume vous rend de suite plus élégant et remarquable ! Ce qui est important quand vous portez une pochette de costume, c’est de vous sentir bien, à l’aise. Si vous passez votre temps à la regarder, à tirer dessus, c’est que, clairement, quelque chose cloche !

Suivant votre choix, votre pochette de costume sera en :

  • coton : cette matière vous facilite les pliages parce qu’elle « tient bien » !
  • lin
  • soie : ce sera généralement en vue d’effectuer un pli bouffant. L’effet obtenu en ravira plus d’un !

Comment plier votre pochette de costume?

Si vous faites une petite recherche sur internet, vous constaterez qu’il existe de nombreuses façons de plier votre pochette de costume. Encore une fois, l’essentiel sera de vous sentir bien à l’aise. Soit vous suivrez une des méthodes décrites, soit vous déciderez de votre propre pliage. Après tout, il serait étonnant qu’une personne de votre entourage vous demande de lui fournir un tuto de pliage ! Vous pourrez donc plier votre pochette à plat, c’est vraiment la méthode la plus simple. Ou alors, vous la plierez en pointe. Il sera important ici que la pointe suive bien le revers de votre veste. Entendez ici que votre pochette de costume soit bien parallèle au bord de la veste. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi opter pour deux pointes, voire trois pointes. Il sera plus difficile de plier votre pochette de costume mais vous serez certainement satisfait du rendu !

Encore une précision, les experts en prêt-à-porter vous recommanderont de ne jamais porter une pochette de costume avec une cravate. Ce serait vraiment en faire de trop. Soit vous ne portez rien, soit vous portez un nœud papillon. Et ici, vous serez vraiment dans le summum de l’élégance !

Au moment d’acheter votre pochette de costume, vous ferez attention à ses conditions de lavage. Il est vrai que ce ne sont pas vraiment les accessoires vestimentaires que vous passez le plus souvent en machine. Mais, au cas où, vous seriez content d’un entretien facilité !

Encore une précision : la pochette de costume n’est pas seulement réservée aux hommes, les femmes peuvent très bien la porter. Et encore une fois, ça pourra très bien être avec une tenue décontractée.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *