Guide pour trouver la ceinture parfaite

5 (100%) 3 vote[s]

Porter une ceinture est l’un de ces tests décisifs de la mode:

La tâche simple, bien faite, vous confirme en tant qu’homme qui connaît ses vêtements.

Une inadéquation ou une autre erreur montre que vous devez toujours en apprendre davantage sur la façon de bien vous habiller.

Heureusement, les bases d’une bonne ceinture ne sont pas difficiles à apprendre et la plupart relèvent du sens commun.

Le reste est un goût personnel – et les ceintures permettent beaucoup d’expression.

Bases de la ceinture pour hommes: Longueur de la ceinture

Une fois que la boucle est bouclée, les ceintures doivent avoir quelques centimètres de cuir à gauche de la boucle. Assez pour rentrer sous votre première boucle de ceinture, ou la boucle sur la ceinture si elle en a une, est une bonne règle à suivre.
Si vous en avez le besoin, évitez plutôt d’enrouler une longue queue de cuir autour de votre hanche une seconde fois.

Les ceintures tout-aller ont un peu plus de marge de manœuvre, mais une queue trop longue est toujours gênante.

Les ceintures achetées en magasin sont généralement mesurées avec une gamme de tailles de pantalons. Choisissez votre ceinture deux ou trois tailles plus grandes que votre pantalon pour obtenir un bon ajustement.

Si vous portez un pantalon de 34 pouces à la taille, une ceinture portant l’inscription 36 pouces -38 pouces sera probablement dans le bon quartier. Bien sûr, la vérification la plus simple consiste simplement à essayer la ceinture dans le magasin, au moins en l’enroulant autour de votre pantalon. Rappelez-vous simplement que si vous le portez correctement, il restera un peu plus serré.

Certains types de bretelles en tissu décontracté ont des boucles carrées en laiton et un capuchon en laiton à l’autre extrémité pour permettre l’alimentation par le mécanisme. Les magasins de surplus militaires en ont souvent, et d’autres fabricants ont également imité le style.

Ceux-ci sont traditionnellement usés «laiton sur laiton», sans ceinture de rechange au-delà de la boucle une fois attachée. Étant donné que la ceinture est en tissu, vous pouvez retirer la boucle et couper le tissu jusqu’à obtenir la bonne longueur, puis ressaisissez la boucle.

Les basiques de la ceinture pour hommes: boucles de ceinture

Plus votre boucle de ceinture est large, moins elle est formelle. Les ceintures ont généralement de très petites boucles plates (et ont tendance à être elles-mêmes plus étroites). De plus grandes boucles avec des formes arrondies sont communes sur les styles plus décontractés. Presque toutes les ceintures auront une finition dorée ou argentée.

Si vous portez des bijoux masculins (boutons de manchette, cravates, etc.), la ceinture devrait appartenir à la même famille de couleurs. Les accents argentés doivent être assortis à une boucle de ceinture en argent et à de l’or avec de l’or. Une alliance est toujours une exception. Inutile de vous limiter aux accents dorés pour toute votre vie conjugale. La bague est considérée comme un geste indépendant de votre style personnel.

Vos ceintures tout-aller peuvent avoir presque tout type de boucle que vous aimez. La cohérence du thème est plus importante que la forme ou la taille dans un cadre décontracté. Si vous aimez les grandes boucles en métal avec des motifs occidentaux, portez-les avec une tenue de style occidental plutôt que dans un style urbain serré. Il y a tellement de choses que vous pouvez mélanger et assortir.

Les basiques de la ceinture pour hommes: Couleurs de la ceinture

Le cuir doit toujours correspondre au cuir. Cette règle reste avec vous en tenue de ville et tenue décontractée: les chaussures en cuir marron sont assorties à une ceinture en cuir marron et noires à noires. Les ceintures brillantes doivent être associées à des chaussures très polies; les chaussures mates vont avec les ceintures mates. Si vous portez des chaussures décontractées qui ne sont pas en cuir, vous avez plus de liberté de travail. Les chaussures en tissu peuvent être associées à des ceintures en tissu de couleur différente.
Les modèles d’animaux rares peuvent être très coûteux, mais doivent tout de même être considérés comme des vêtements décontractés. Une ceinture en peau d’autruche de très haute qualité est trop ostentatoire pour un cadre professionnel (mais peut être très nette en ville).

La peau de serpent et d’autres motifs reptiliens sont également des options qui attirent l’œil – gardez simplement à l’esprit le degré d’attention que vous souhaitez attirer sur votre abdomen. C’est là que les yeux des gens iront si la ceinture est la partie la plus distinctive de la tenue. Il en va de même pour les courroies colorées de matériaux plus conventionnels.

Les basiques de la ceinture pour hommes: styles de boucles

Il existe quelques moyens courants d’aborder la tâche fondamentale consistant à tenir son pantalon en l’air. La plupart des ceintures tombent dans l’un de ces styles:

  • Boucles avec une languette: la ceinture glisse dans une boucle en métal et une languette en métal est glissée dans un trou de la ceinture pour la clouer.
  • Boucles avec un crochet: une plaque en métal (ou en plastique) est fixée en glissant un crochet à l’arrière de la boucle par le devant de la ceinture.
  • Boucles avec un loquet coulissant: la ceinture glisse à travers un loquet en métal à l’intérieur duquel une cheville verticale presse la ceinture en place.
  • Ceintures tressées: utilisez une boucle à ardillon de base, mais la ceinture est faite d’une tresse en cuir tissée plutôt que d’un morceau de cuir plat percé de trous. La langue peut glisser entre deux mèches.

Les basiques de la ceinture pour hommes: Acheter une ceinture

Les ceintures d’aspect très similaire présentent parfois des coûts très variables. La qualité du cuir est un facteur commun: le cuir de veau est le matériau le plus couramment utilisé pour les ceintures et une bonne ceinture aura un cuir doux et souple. Fléchissez la ceinture pour vous assurer qu’elle n’est pas devenue fragile ou qu’elle n’a pas commencé à se fissurer. Un autre bon test du cuir consiste à marquer le dos très légèrement avec votre ongle – si une ligne pâle apparaît, le cuir est toujours doux et frais. Vieux cuir dur va résister à votre ongle.
La construction est l’autre facteur déterminant du prix d’une ceinture. Recherchez les petites piqûres serrées sans nœuds partout où le cuir a été cousu. Les boucles attachées par un bouton-pression à l’arrière de la ceinture peuvent être changées, alors qu’une boucle cousue à la place est la seule que vous puissiez porter avec la ceinture. Certains hommes trouveront peut-être plus souple la souplesse d’une ceinture à l’attache, en particulier dans les cas suivants: bon cuir. Les ceintures peuvent être coupées sur mesure dans certains magasins de maroquinerie.

Le nom de marque jouera également un rôle, mais signifie un peu moins que les autres facteurs. Votre ceinture est trop petite pour que la plupart des gens puissent dire en un clin d’œil si elle est designer ou non. Dépenser l’argent sur la qualité à la place.

Bases de la ceinture pour hommes: Ceintures et étiquettes de jeans

Parlant de produits de marque, certains jeans haut de gamme portent une étiquette célèbre entre deux passants de ceinture. Vous pourriez être tenté de laisser la ceinture éteinte afin que l’étiquette puisse être affichée plus en évidence.

Ce n’est pas une bonne idée en général. Les jeans sans ceinture, même les plus chers, vous font ressembler à un slob. Choisissez une ceinture mince qui laisse apparaître une partie de l’étiquette et laissez le soin à d’autres de remarquer votre style fantastique – ou non. S’ils n’étaient pas au courant, vous n’allez pas les impressionner de toute façon, non?

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *