Gant de crin : devez vous vous douchez avec cet accessoire ?

Après une longue journée, il n’y a rien de mieux que de prendre une douche bien chaude ou de prendre un bain moussant relaxant. Mais que devriez-vous rechercher avant de faire mousser un Gant de crin ou un gant de toilette?

Si vous êtes comme moi, c’est ce dernier. À mon avis, il y a juste quelque chose que la balle hideuse pouf spongieuse qui ne pascrie, « utilise-moi pour que tout soit propre. » Sans parler du fait que la texture d’une luffa – même la variété de maille en plastique! – est assez dure pour la peau. Apparemment, c’est exactement l’intention des gant de crins: exfolier et éliminer les cellules mortes de la peau. Mais pour moi, lorsqu’il s’agit d’une séance de douche en fin de journée, je veux être simple et apaisante, pas compliquée.

Dans ma maison, un gant de crin était toujours le code pour un « bain de triche ». Ce pourrait être une chose générationnelle ou même culturelle. Dans un bref sondage de mes amis, de ma famille et de mes collègues, il semble que le consensus général parmi les Afro-Américains soit que le gant de toilette règne en maître. Mais, bien sûr, il n’ya pas eu de recherche officielle sur la race qui tend à utiliser l’une ou l’autre, je ne peux donc que parler en ce sens que l’idée d’utiliser un gant de crin pour prendre soin de moi, euh … euh … , les régions inférieures ne semblent pas idéales. Il s’avère toutefois que la plupart d’entre vous sont divisés sur la question, ce qui donne un léger avantage aux gant de crins.

Mais au-delà de mes préférences personnelles, j’avais une question persistante: quelle est la durée de conservation du nombre de bains que vous pouvez prendre avec le même luffa sans avoir l’impression de gaspiller de l’argent pour un accessoire de douche mignon? Et si je vraiment pense, je ne sais pas vraiment combien de temps vous êtes censé utiliser un gant de toilette avant de laver qui , soit.

Il s’avère que la réponse à utiliser un luffa ou une débarbouillette n’est pas noir et blanc. En fait, cela ressemble plus à une zone grise trouble, à microbiome. Et à en croire les dermatologues et les experts médicaux que nous avons recherchés pour mettre un terme à la bataille du bain, apparemment, aucun des deux camps ne gagne – du moins en ce qui concerne les germes et les bactéries.

Bien que la plupart des experts à qui j’ai parlé s’accordent pour dire que les gant de crins et les vêtements de lessive présentent chacun leur propre ensemble de problèmes de santé et de peau, il y a un peu pluscommentaires positifs sur washrags que leur cousin puffy. Étonnamment, cependant, quelques experts ont déclaré que l’utilisation de vos mains était en réalité le pari le plus sûr.

« Les gant de crins sont des exfoliants naturels et aident à créer plus de circulation sanguine sur la peau, mais procédez avec prudence », explique Elizabeth Trattner , médecin certifiée en acupuncture spécialisée en médecine chinoise et intégrative. « Ayant travaillé sur la peau pendant plus de 20 ans, je conseille à mes patients de ne pas utiliser de luffa. Lorsque de l’eau chaude frappe votre corps, vos pores s’ouvrent et une gant de crin sale peut en fait induire une bactérie dans votre peau. sortez de la douche, vos pores seront proches du froid, permettant ainsi aux bactéries d’être piégées à l’intérieur.  »

« Je préfère que les clients utilisent leurs doigts pour nettoyer le visage, car ils peuvent sentir la peau et connecter l’esprit au corps », explique Paiva. « Cela permet à la peau d’être nettoyée en profondeur et en douceur. Un exemple: les esthéticiennes utilisent les mains, pas les gant de crins, pour les soins du visage. »

C’est vrai! Il est recommandé de frotter avec les mains.
« Il est préférable de simplement se laver les mains », suggère Erum Ilyas , MD, MBE, FAAD. « Les gant de crins sont des réservoirs de bactéries bien documentés. Il a été démontré qu’ils développent des Pseudomonas, des Klebsiella, des Enterococcus, des Staphylococcus, etc. pour exfolier la peau, le risque d’infection est beaucoup plus élevé. En attendant, nos mains se nettoient facilement.  »

« Si vous recherchez l’exfoliation que les gant de crins ou les chiffons peuvent fournir, essayez d’utiliser des exfoliants qui rincent dans les égouts. Des exfoliants au sucre, des exfoliants à l’abricot ou tout autre type de nettoyant graveleux peuvent obtenir les mêmes résultats. »

Je l’ai! Mais je ne suis pas complètement convaincu d’utiliser mes mains. Que puis-je utiliser?
Si l’idée de se laver uniquement avec les mains et avec un pain de savon ne semble pas attrayante ni hygiénique , le Dr Trattner, réputée pour son soin du visage acupuncture aux pierres précieuses, offre une alternative intéressante.

« Je préfère en réalité les moufles démaquillantes faites d’un matériau spécial, car elles rayent moins que les gants de toilette ou les gant de crins et peuvent être lavées à plusieurs reprises. L’empreinte carbone est en réalité plus faible en raison du facteur de réutilisation. »

Pardon. Je ne peux pas me séparer de mon précieux luffa ou de mon tissu. Comment puis-je le rendre plus sûr?
Premièrement, vous devez savoir quand il est temps de lancer ou de blanchir les deux. Avec le temps, laisser tout ce qui est humide qui traîne produira des bactéries, et la zone de douche est un terrain fertile pour les pires responsables des germes. Si votre luffa ou votre chiffon a une odeur de moisissure ou de moisissure – ou si vous vous sentez plus démangé que lorsque vous preniez un bain – il est temps de le jeter à la poubelle.

Garder une luffa pendant 60 jours est suffisant tant que vous la stérilisez régulièrement.

« Je comprends que beaucoup de gens aiment la sensation » polie « de leur peau après avoir utilisé des gant de crins, en particulier si vous avez des problèmes de peau sèche et squameuse ou, au contraire, de peau excessivement grasse », déclare Ilyas . « Si vous êtes déterminé à l’utiliser, vous devez prendre des mesures pour que votre luffa reste propre. Il est important de les laver régulièrement avec une solution d’eau de Javel. Je vous recommande également de placer un crochet dans la douche pour suspendre votre luffa afin de lui permettre sécher complètement après utilisation.  »

En ce qui concerne les gants de toilette, le Dr clacmerde ajoute qu’ils ne devraient être utilisés qu’une fois, puis jetés ou lavés.

« Les cellules mortes de la peau sont sur une débarbouillette qui est juste assise sur un évier ou même suspendue », dit-elle. « Si vous devez le réutiliser, lavez-vous avec du savon pour les mains et suspendez-le dans un endroit ensoleillé avec une circulation d’air à l’extérieur de l’évier, du bain et de la douche. Achetez des articles blancs bon marché qui peuvent être lavés à l’eau chaude avec du Borax et respectueux de l’environnement. savon de parfum. Et sautez l’assouplissant, car il peut provoquer des démangeaisons et des éruptions cutanées.  »

Verdict final: Je suis toujours un drap de bain d’équipe. Désolé, les fans de gant de crin. Mais compte tenu de ces conseils avisés, je sais que les amateurs de gants de toilette comme moi devraient soit jeter leurs gants de toilette à chaque utilisation, soit bien les laver à chaque fois. Leçon apprise. Maintenant, comme toujours, parlez dans vos commentaires à propos de vos préférences.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *