Beauté homme

Gommer ses cernes en 10 minutes

  • Culotte de bain unie haute et sculptante Solaro - BlancheporteLa culotte de bain idéale pour gommer les petites imperfections grâce à sa taille haute et ses cuisses échancrées qui élancent la silhouette ! A associer aux hauts imprimés de la ligne Melosa p
    La culotte de bain idéale pour gommer les petites imperfections grâce à sa taille haute et ses cuisses échancrées qui élancent la silhouette ! A associer aux hauts imprimés de la ligne Melosa pour une tendance "mix & match" ou les unis de la même ligne. Vous avez le choix !
    6,40 € 8,00 € -20%

Le soir, Marc rentre du travail. Toute la journée, il s’est énervé sur son business plan et est parti toutes les demi-heures en pause cigarette. Alors qu’il ne rêve que de repos, sa femme lui lance un « tu es enfin là ! tu vas pouvoir me réparer a machine à laver, elle fuit. » A peine son costume enlevé, il doit s’occuper de la machine à laver, puis des enfants qui crient sans cesse. Et une fois couché, il n’arrive pas à dormir à cause de son business plan qui l’inquiète. Dure dure la vie d’un homme moderne !

Le matin, il a dormi deux heures et se lève avec deux gros cernes sous les yeux. Dans une heure, il doit présenter son business plan aux investisseurs chinois, et là, rien ne va plus. Il faut absolument qu’il efface ces cernes en 10 minutes montre en main, pour être au top au travail. Heureusement internet est là… !

Marc va pouvoir comprendre pourquoi il a des cernes et surtout comment faire pour les faire disparaître.

Pourquoi a-t-on des cernes ?

Quand on passe son doigt sur la peau qui entoure l’œil, on se rend compte qu’elle est plus fine qu’ailleurs. Qui dit plus fine dit forcément plus fragile.

Cette zone est alors plus réactive aux agressions, telles que la pollution, le tabac ou l’alcool. Les cernes viennent du fait qu’il y a de nombreux vaisseaux sanguins au contour de l’œil, et quand ils sont mal irrigués, ils se voient à travers cette peau très fine.

Le stress et la fatigue sont des éléments déclenchant car ils ralentissent la circulation sanguine.

Comment éviter d’en avoir ou comment les faire disparaître ?

Pour prévenir les cernes, il est indispensable d’avoir une bonne hygiène de vie. On évite ce qui favorise le stockage du sang dans le contour de l’œil, comme le tabac, l’alcool et le stress. Il faut aussi bien dormir – 8 heures par nuit en moyenne – parce que c’est quand on reste longtemps immobile que le drainage s’effectue parfaitement.

Logiquement, après une bonne nuit de sommeil, les cernes ne devraient pas être au rendez-vous. Mais si elles persistent, ne paniquez pas ! Il existe des méthodes très efficaces pour qu’elles se voient moins, ou plus du tout.

A faire : avant de vous coucher le soir, mettez un bol d’eau au frigo – voire au congélateur. Le lendemain, alors que les cernes apparaissent, imbibez un gros coton pour chaque œil, de cette eau très froide. Posez-les ensuite sur vos yeux, pendant cinq à dix minutes. Si vous avez du courage, vous pouvez carrément frotter le glaçon de la veille en dessous de l’œil. Le froid décongestionnera la peau et favorisera la circulation du sang.

Ensuite, pour un résultat optimal, vous pouvez utiliser un peu d’anti-cernes. Il s’applique avant la crème hydratante, sur tout le contour de l’œil. On n’hésite pas à en mettre même sur la paupière, pour éviter l’effet « yeux gonflés ». Ces gels anti-cernes ont des vertus décongestionnantes, qui gomment les poches sous les yeux. En plus, ils activent la circulation du sang.

Résultat : la couleur, marquée par le mauvais drainage des vaisseaux sanguins de cette zone, s’atténue. Il faut savoir que c’est la couleur du cerne qui vous donne un aspect fatigué.

Si on teint la peau légèrement, la couleur ne sera plus la même et le cerne ne se verra plus. Certains hommes sont réfractaires au maquillage… et pourtant on peut obtenir un effet très naturel. L’anti cernes doit être un peu plus clair que votre couleur de peau naturelle. A appliquer en tapotant avec le doigt, pour gommer les rougeurs et la couleur du cerne. L’idéal est d’ajouter une fine couche de fond de teint de votre carnation pour un résultat digne du « ni vu ni connu ».

Avec quoi effacer ses cernes ?

L’Anti cernes et poches, de Baxter of California. Ce soin réduit les gonflements, les cernes et hydrate. Une formule adaptée à la peau fine et réactive du contour des yeux.
Prix : 24 euros.

Le Tenseur anti-cernes, de Vitaman. Il réduit visiblement les poches et les cernes avec un effet tenseur et lisse les rides et ridules.
Prix : 32 euros.

Le Baton à estomper, de Galérie Noémie. Cet anti cernes est spécialement conçu pour les hommes qui veulent s’essayer au maquillage discret. On peut aussi l’utiliser pour camoufler les petites imperfections du visage tels que les cicatrices, ou les petites veines.
Prix : 10,90 euros.

Le Select Cover-up, chez Mac. Ce maquillage est utilisé par les maquilleurs professionnels pour gommer les cernes des stars. C’est un fond de teint au pouvoir couvrant léger qui uniformise le teint.
Prix : 14 euros.

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *