Quels sont les atouts d’un bon fauteuil de barbier vintage?

Rate this post

Lorsque vous ouvrez un salon de barbier, vous avez des achats à faire. Ce sera déjà tout le matériel et les consommables nécessaires à l’entretien de la barbe mais aussi les meubles qui viendront prendre place dans votre salon. Et parmi les meubles les plus importants, vous avez le fauteuil de barbier.

Il sera même le meuble incontournable, dont vous ne pourrez pas vous passer. C’est ici que votre client sera installé le plus confortablement possible pendant que vous lui taillerez la barbe ou que vous en prendrez soin. Si votre client y est bien installé, il faut également que ce fauteuil soit pratique pour vous!

Comment choisir votre fauteuil de barbier vintage?

Pour bien choisir votre fauteuil de barbier, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont:

  • votre budget. Suivant le modèle choisi, le montant de la facture pourrait vite être élevé
  • le style de votre salon déterminera le style du fauteuil. Ce sera le fauteuil barbier vintage quand vous aimez le style rétro. Mais votre fauteuil sera résolument moderne quand vos meubles sont de style contemporain. Vous l’aurez compris, il s’agira de créer une certaine unité dans votre salon de barbier. Attention toutefois à ne pas partir dans un style trop spécifique qui ne serait pas du goût de la plupart de vos clients. Au risque même de les repousser !
  • le revêtement de votre fauteuil de barbier : il sera généralement en cuir, voire en simili cuir pour une durée de vie plus longue. Mais aussi pour des facilités d’entretien. Ici, vous n’aurez qu’à passer un petit coup d’éponge pour que votre fauteuil redevienne comme neuf. Mais si vous préférez un fauteuil en tissu, vous en trouverez également. Sachez seulement qu’il vous demandera plus d’entretien
  • la couleur de votre fauteuil : là encore, le choix est vaste. Mais toujours pour des facilités d’entretien, ce sera un fauteuil de couleur foncée qui vous conviendra
  • les réglages possibles : si vous n’avez pas envie de devoir vous contorsionner pour vous occuper d’un client plus petit que la moyenne ou au contraire bien plus grand, il faut vraiment que votre siège de barbier puisse être réglé facilement en hauteur. Le plus souvent, il disposera d’une commande que vous manœuvrerez au pied.

Fauteuil barbier

Maintenant que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à attendre la livraison de votre précieux. Et dites-vous bien que vous en prendrez soin. En effet, vu son prix, vous ne pourrez pas le renouveler de si tôt !

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *