Pourquoi acheter un coffret à barbe ?

5 (100%) 14 votes

Quand vous portez la barbe, vous avez absolument besoin de l’entretenir régulièrement si vous avez envie qu’elle soit toujours douce et propre. À défaut, vous auriez plus une allure d’homme des cavernes avec une barbe rêche et broussailleuse.

Il vous faudra faire des achats. Le mieux serait même de partir sur un coffret barbe qui comprendra tout ce dont vous aurez besoin :

  • de la crème ou de l’huile
  • un peigne ou une brosse
  • du shampoing.

Sachez d’ailleurs ce ce coffret à barbe est également une belle idée cadeau que vous pourrez offrir à Noël ou à l’occasion d’un anniversaire. Nul doute qu’il comblera le barbu qui le recevra.

Le tout sera de faire attention à choisir des produits contenant des ingrédients naturels et de qualité. Ici vous ne lésinerez pas sur la dépense. Pensez qu’il en va de la bonne santé de la barbe ! Et le look en dépend !

Comment utiliser le contenu d’un coffret à barbe ?

Vous prendrez donc de bonnes habitudes pour que votre barbe soit élégante. Tout comme vous vous lavez les cheveux, il faudra aussi vous laver les poils de barbe.

Pensez que là aussi il y a notamment de la poussière. Il s’agira de prendre un shampoing spécifique pour la barbe. Fuyez les formules 3 en 1 pour les cheveux, le corps et la barbe qui sont tout juste bonnes à vous créer irritations et démangeaisons.

C’est sous la douche que vous vous laverez la barbe 3 à 4 fois par semaine. Il sera important de procéder à un bon rinçage. Prenez le temps de bien essuyer votre barbe.

Coffret barbe

Ensuite, vous brosserez votre barbe dans le sens de la pousse des poils pour la démêler et la lisser. Il sera important de prendre une brosse en poils naturels pour ne pas créer d’électricité statique. Une brosse en poils de sangliers conviendra très bien. Pensez encore que ce brossage quotidien permettra d’éliminer les peaux mortes et stimuler la production de sébum.

Maintenant vous pourrez appliquer votre huile de barbe. Elle permettra d’hydrater les poils mais aussi votre peau qui est dessous ! Elle saura apporter de la douceur aux poils.

Elle contient des huiles naturelles comme l’huile d’argan ou de coco. Pas besoin d’en mettre des litres. Vous aurez juste à en verser quelques gouttes dans vos mains avant de venir vous masser. Vous répéterez ce rituel tous les matins. Et si vraiment votre peau et/ou votre barbe était très sèche, l’huile serait également la bienvenue le soir.

Désormais, vous savez shampouiner et nourrir votre barbe. Mais si vous avez envie d’être toujours impeccable, il faudra prendre le temps de tracer les contours de votre barbe. Suivant la pilosité, 3 à 4 fois par semaine devraient suffire.

Ici vous appliquerez de la mousse ou du gel à raser sur les joues et le cou. Attention de ne pas vous précipiter parce que cette opération est très délicate. Et de temps en temps, prenez rendez-vous chez le barbier. Histoire qu’il vous remette tout « au propre » !

Il pourra également vous donner de bons conseils et vous vendre les produits adaptés à votre barbe.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !