Comment choisir le bon costume ?

Rate this post

style masculin costume sombreLa règle de base qui s’impose c’est un costume sobre, chemise unie simple, une jolie cravate et une paire de chaussures noires. C’est certainement le meilleur choix par rapport a la traditionnelle veste/ pantalon, car dans au cours de sa vie de travail mieux vaut paraître plutôt habillé que pas du tout, c’est certainement encore plus vrai lorsque on gravite les échelons hiérarchiques

Votre costume doit être très simple et sans dessins car cela s’accorde plus facilement, le gris et bleu sont de mise, autorisez vous quelques légères fantaisies avec les fines rayures mais pas trop, car il faut pouvoir ensuite trouver la bonne combinaison avec une chemise ou une cravate, voir une paire de bretelles.

Si vous optez pour de grand dessin combiner celui-ci à un petit dessin mais ayez à l’esprit que trop de dessins ne vous donnera pas forcement un look tendance.

C’est la base de la couleur de votre costume qui doit avoir la dominante et qui donnera le ton a votre aspect général, vous éviterez le noir pour le travail, celui-ci étant réservé a vos sorties mondaines.

L’été, optez pour un costume plus clair mais en conservant les base de couleurs bleutée ou grise, éléminez systématiquement le coloris chocolat, mais autorisez vous en cas de fortes chaleurs et de façon exceptionnelle des touches de beige, vert olive, ou taupe mais pas trop clair évidement.

 

 

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !