-
Puripool Bayrol - produit d’hivernage Quantité - Bidon de 3 LPuripool Bayrol Un produit d’hivernage complet En utilisant le Puripool de Bayrol vous préservez la qualité d’eau de votre piscine pendant l’hiver et facilitez la remise en route de votre piscine le printemps venu. Sa formule est spécialement élaborée pour qu’il soit concentré, non moussant, stable en présence de chlore et il évite les dépôts calcaires ainsi que la prolifération des algues pendant cette longue période d’hiver où le bassin va être à l’arrêt complet. Ce liquide concentré est compatible avec toutes les méthodes courantes de traitement (oxygène actif, brome, chlore...) et avec tous les systèmes de filtration. Sans sulfate de cuivre De nombreux autres produits d’hivernage contiennent du sulfate de cuivre en dosage faible. Il s’agit d’un puissant pesticide couramment utilisé dans l’agriculture pour son action algicide et fongicide mais pas le Puripool de Bayrol. Le sulfate de cuivre, en plus d’être nocif en cas d’ingestion et irritant pour la peau et les yeux, peut aussi tàcher définitivement les liners s’il est surdosé et il ne se dégrade pas dans l’eau donc impossible de s’en débarrasser sans vider complètement la piscine. Vous l’aurez compris, autant éviter de trouver ce composé dans les produits que vous choisissez pour traiter votre piscine. Il vaut mieux utiliser exclusivement ce traitement d’hivernage de référence. Dosage et mode d’emploi Dosage recommandé : 0,5 L pour 10 m³ Lieu de dosage du produit : directement dans le bassin Type de filtre : tout type de filtre Fréquence de dosage : en fin de saison avant l’hivernage La qualité Bayrol L’entreprise Bayrol est née en Allemagne et s’est lancée dès 1927 dans la fabrication de produits chimiques de qualité. C’est aujourd’hui le leader européen des produits de traitement des piscines et des spas gràce à une expertise reconnue et une innovation constante. La qualité et la sécurité sont au coeur du travail de la société qui utilisent les technologies les plus avancées et un personnel européen qualifié pour proposer des produits haut de gamme et des innovations brevetés.39,95 € 44,50 € -10%
On poursuit notre tour d’horizon des marques de chaussures pour homme avec aujourd’hui la marque Pataugas :
C’était il y a tout juste 63 ans que René Elissabide pense à la chaussure idéale, celle qui idéalement va lui permettre de passer par delà les montagnes pyrénéennes qu’il peu apercevoir via la petite fenêtre de son atelier du pays basque.
Il pense cette chaussure depuis un modèle en toile traditionnelle de cette région appeler brodequin, en y ajoutant une grosse semelle à crans qu’il façonne de façon artisanale depuis une pâte caoutchouteuse et un réchaud gaz, c’est a cause de cela que la chaussure se nommera Pataugas. D’une conception simple, légère et à la fois extrêmement solide.
C’est grâce à ce modèle très authentique que la marque deviendra la référence en chaussures de marches pour la marche de randonnée ou le scoutisme et même les autres modèles de la marque plaisent.
En 1956 René Elissabide fera un voyage aux état unis et à son retour au pays il lance la botte « Texas », un lancement qui rencontra un énorme succé grace à un coup marketing publicitaire innovant ainsi qu’un grand nombres d’innovations sur la botte elle-même.
Une botte en daim mais aussi disponible en peau de veau, est réalisé intelligemment car elle tiens aux pieds sans aucun lacets, une révolution pour l’époque, la semelle quand à elle est en gomme cramponnée et une semelle interne amovible.
En 1987 la marque subira un rachat par Vivarte, un des grands leader Européen qui équipe la personne et qui possède une expérience solide et de qualité dans le secteur, c’est ce qui sera sans doute un atout majeur pour l’expansion international de Pataugas.
Au cours de l’année 2001 Pataugas change délibérément de direction en adoptant pour ces chaussures une image beaucoup plus citadine, et casual chic, elle devient un produit haut de gamme.
Dans les années 2008 et 2011 Pataugas s’associera à la mode avec des créateurs tel que Agnès B et Jean Paul Gaultier avec toujours le même succé.