Mode

Que devrait porter un homme lors d’un premier rendez-vous ?

Si impressionner votre partenaire potentielle est l’un de vos objectifs pour le grand événement, considérez ce guide comme votre point de départ. Bien sûr, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de considérer votre rendez-vous comme un  » événement « , vous aimeriez plutôt que ça soit un moment détendu et amusant. Voici quelques conseils pour vous aider à vous habiller lors d’un premier rendez-vous en amoureux.

Des habits pour impressionner

La plupart des premiers rendez-vous sont décontractés, mais cela ne veut pas dire que votre tenue doit être négligée. Le premier rendez-vous est l’occasion de faire une première impression inoubliable. Même si c’est votre personnalité qui devrait en fin de compte être le facteur décisif, ce n’est pas un secret que l’apparence d’une personne est importante.

Si vous avez l’air désordonné ou négligé, et si vous donnez l’apparence d’une personne qui n’aviez pas passé un bon moment à penser à votre tenue, soyez sûr que votre partenaire sera déçue lors de votre rendez-vous. Mais si vous vous habillez bien, c’est-à-dire que vous avez fait attention à ce que vous alliez porter et que vous avez l’air propre et soigné, vous avez de grandes chances d’impressionner votre partenaire.

Que doivent porter les hommes lors d’un premier rendez-vous ?

Plusieurs facteurs sont liés à ce que vous devriez porter lors d’un premier rendez-vous. Comme pour toute autre occasion, les deux plus importants sont le temps et l’environnement. Si, par exemple, vous vous rendez dans un parc par une chaude journée d’été, il est évident que vous devez vous habiller de façon à être confortable. Par contre, si vous patinez en hiver, vous devrez vous couvrir.

Un autre facteur à considérer est la compatibilité, rien n’est plus important pour les hommes ou pour les femmes. Les vêtements qui sont bien ajustés sont beaucoup plus susceptibles de flatter votre apparence générale et de vous mettre sous la lumière la plus présentable possible que les vêtements qui sont mal ajustés ou même juste un peu serrés. Oubliez les chandails trop serrés et les pantalons un peu trop courts. S’il y a un bon moment pour être au mieux de sa forme, c’est lors d’un premier rendez-vous.

L’environnement

Ces conseils vous aideront à faire des choix judicieux, en fonction du lieu de votre premier rendez-vous.

  • Lors d’un déjeuner décontracté, les rendez-vous n’exigent pas que vous vous habillez sur votre trentre-et-un. Si vous vous rendez dans une chaîne de restaurants, un café ou un traiteur décontracté, porter un pantalon beige et une chemise déboutonnée sur le dessus pour rester ultra décontractée.
  • Pour un dîner élégant, comme celui qui a besoin de réservation dans des établissements super classes, le rendez-vous exige plus d’attention. La plupart de ces restaurants ont des codes vestimentaires pour commencer, donc vous devrez vous habiller en tenant compte de cela aussi. Un costume avec une belle coupe dans une couleur foncée est vraiment convenable (et oui, vous devriez porter une cravate).
  • Le cinéma : ce genre de lieu est particulièrement fréquenté pour les toutes premières rencontres. C’est facile et c’est détendu. Vous pouvez prévoir de sortir pour manger avant ou après le film, alors habillez-vous en gardant ce point à l’esprit. Il est nécessaire de tout mettre en oeuvre : un jean à la coupe parfaite (renoncez à tout prix aux coupes amples et extra-longues), un polo ou une chemise boutonnée, rentré et un blouson sont des vêtements adaptés. Si vous vous rendez dans un restaurant plus tard, envisagez une veste de sport, il ajoutera un niveau de finesse au look, même avec le denim.

Le temps

Il est assez facile de s’habiller de façon appropriée pour chaque saison, mais le fait d’ajouter le facteur premier du rendez-vous peut rendre la tâche difficile.

  • L’hiver peut ou non être aussi rude selon l’endroit où vous vivez. Si vous devez faire face à des conditions glaciales, essayez un jean (ou un pantalon, selon l’endroit où vous vous rendez), un chandail et un manteau de laine pour terminer le tout avec du raffinement. Assurez-vous de porter un beau haut sous votre chandail. N’oubliez pas que vous pouvez toujours enlever quelques couches si la température devient inconfortable.
  • Pendant l’été bien sûr, il faut le nec le plus ultra en matière de vêtements confortables. Il y a de fortes chances que vous choisissiez un événement extérieur pour votre premier rendez-vous, peut-être un pique-nique, un déjeuner à une table extérieure ou une promenade dans le parc. N’hésitez pas à porter des shorts (longs, bien sûr, dans une teinte universelle comme le beige). Essayez un polo en tricot comme complément au short, avec une paire de sandales soignées (bien lire s’il vous plait : pas trop usées, ni sales). Si cela signifie acheter une nouvelle paire juste pour le premier rendez-vous, faites-le. Cela en vaut la peine.
  • Le printemps est peut-être la saison la plus facile pour vous habiller : vous n’avez affaire qu’à un peu de vent et peut-être un peu de pluie et beaucoup de soleil. Profitez-en et habillez-vous dans votre tenue préférée.
  • L’automne est similaire, sauf qu’il sera plus frais. Mettez un pull dans le mélange et vous serez plus à l’aise.

Des choses à se rappeler

Aucun guide de « que porter lors d’un premier rendez-vous ? » pour les hommes ne serait complet sans quelques avertissements bien dosés. Évitez ces faux pas et votre premier rendez-vous sera, il est à espérer, un succès total !

  • Évitez les faux pas évidents : les vêtements sales et froissés ne sont pas autorisés, tout comme les vêtements trop serrés ou trop amples. Pensez à la propreté et à une bonne adaptation.
  • En général, la tenue de sport (comme un maillot du PSG ou de l’OM que vous portez pendant toute la saison de football) n’est pas appropriée, à moins que vous n’alliez à un événement dans le même contexte (comme un match, par exemple, ou que vous regardiez un match dans un bar, et plus encore, vous serez mieux avec quelque chose de plus comme un ensemble).
  • Tout comme il ne faut pas vous vêtir mal, il ne faut pas en faire trop non plus. Votre partenaire pourrait être submergé de vous voir dans un smoking luxueux pour un dîner. Si vous vous rendez dans un endroit chic et qu’un costume extra-sympathique est absolument nécessaire, assurez-vous que votre partenaire est au courant à l’avance !
  • Vos chaussures et vos chaussettes sont importantes. Si vous portez une belle paire de chaussures de ville brillantes, laissez les chaussettes blanches derrière vous. Vos chaussures doivent être propres et soignées, et non pas délabrées et sales.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *