Mode

L’homme moderne et le parfum

  • Givenchy L'Interdit Rouge Eau de Parfum
    Givenchy - L'Interdit Rouge
    50,50 €

Le parfum n’est plus un domaine réservé aux femmes depuis longtemps puisque les hommes se sont appropriés l’art de se parfumer.

  • L’ère de l’homme des bois…

Autrefois, selon les couches sociales, on pouvait trouver des hommes parfumés ou non. Les poudres parfumées étaient réservées aux hommes des hautes sociétés ainsi qu’aux femmes. Mais à cette époque, le parfum servait surtout à cacher les odeurs de mal-propreté car les gens ne se lavaient pas aussi souvent que les personnes d’aujourd’hui.
Dans les basses couches sociales, le petit peuple n’avait pas les moyens de se payer des savons parfumés, et l’odeur naturelle de la peau (ou de la crasse) était monnaie courante.parfum diesel pour homme

  • L’homme et le parfum

L’homme a commencé par se parfumer avec le rasage et sous forme de savon à barbe qui laissait une odeur agréable après le feu du rasoir. Les eaux de toilettes ou après-rasage se sont développés au fil des années et sont devenus d’un prix abordable dans les grandes surfaces.
Les parfums pour femme ont toujours été associés à une mode ou à un créateur. C’est ainsi que les stylistes se sont appropriés la mode masculine en développant chacun un parfum pour homme à leur image tels que Jean-Paul Gaultier ou Pierre Balmain.

  • L’homme moderne aime le parfum

Aujourd’hui, personne ne se moque de l’homme moderne qui se parfume, car au même titre que les femmes, il aime laisser un léger parfum dans son sillage. La fragrance ne doit pas être trop forte et agressive même pour un parfum pas cher, si vous voulez qu’il soit apprécié.Parfum Hugo boss collector's
De nombreux créateurs comme Hugo Boss ou Dolce et Gabbana proposent leur parfum en même temps que leurs collections de vêtements.
Les parfums pour homme ne sont pas uniques et se renouvellent au fil des modes et du temps. Tous sont associés à des produits dérivés comme les crèmes après-rasage ou des déodorants.

  • Voici quelques boutiques en ligne proposant des parfums pour homme, faite votre sélection


pub


 

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. beutcheur a dit :

    il sent trop bon ce parfum , je vais me le commander de suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *