Chemises

Chemise année 50 : Comment avoir un look vintage ?

Que vous soyez un hipster ou que vous vouliez simplement avoir l’air chic, sachez que les chemises vintage pour hommes, notamment, celles des années 1950, peuvent être un excellent ajout à votre garde-robe. Vous pouvez trouver beaucoup de modèles de ces chemises originales dans les boutiques vintage en ligne, mais vous pouvez aussi obtenir d’excellentes reproductions. Ce serait d’ailleurs l’idéal si vous êtes intéressé par porter une tenue vraiment spécifique.

Le look des années 1950

Dans les années 1950, les chemises pour homme étaient pratiquement toutes boutonnées sur le devant et comportaient des revers et une coupe carrée. Que ce soit pour le travail ou pour les loisirs, la plupart des chemises masculines ont une seule poche de poitrine.

Elles ont, à la base, été conçues pour les silhouettes minces, contrairement à l’allure large des années 1940. Les chemises portées pour les loisirs étaient également ajustées mais elles étaient presque toujours à manches courtes et présentaient des couleurs et des motifs vifs.

Les vêtements de loisirs pour homme, lorsqu’ils n’étaient pas destinés au sport, avaient commencé à être populaires dans les années 1940, mais il s’agissait presque exclusivement de chemises hawaïennes. Les designers ont vu la possibilité de développer le marché, dans le cadre de l’éthique générale des années 1950, et se sont mis au travail. Tout le concept de  » loisir  » pour tout le monde, pas seulement pour les riches, a commencé dans les années 1950. Les hommes avaient besoin de chemises à porter exclusivement le week-end et celles-ci étaient rapidement disponibles.

Ce fut aussi le début de l’ère de l’adolescence. En effet, à cette époque, les adolescents développaient un style qui leur était propre et le look était plus décontracté que celui de leurs pères. Ils étaient plus susceptibles de porter quotidiennement des chemises à manches courtes et à motifs, et les mettaient sous des gilets plutôt que sous des vestes. Certains garçons préféraient encore un look plus structuré, mais le début d’une tenue plus décontractée pour les adolescents, et tous les autres, était bien amorcé.

La chemise de bowling

L’un des articles les plus recherchés dans les années 1950 est la chemise de bowling. Alors qu’aujourd’hui les hommes les portent comme vêtements quotidiens, souvent par-dessus un T-shirt, dans les années 1950,elles étaient presque exclusivement portés pour le bowling. Les équipes de bowling étaient populaires dans les années 1950, ce qui a contribué à la croissance du mouvement des loisirs, et les chemises étaient conçues pour que les membres d’une équipe les portent comme une tenue distinctive. Elles ont des manches courtes avec des poignets, des cols anguleux et ont tendance à s’encliqueter, plutôt que de se boutonner, sur le devant. Elles sont souvent brillantes, et dans certains cas, on peut retrouver généralement brodé sur la poche de poitrine un prénom.

Où trouver des chemises vintage ?

Bien que les hommes n’aient pas eu de grandes garde-robes et que la plupart de leurs vêtements aient été portés jusqu’à ce qu’ils soient hors d’usage, on trouve encore beaucoup de chemises vintage du style des années 1950 dans de nombreux magasins.

Si vous voulez obtenir le look classique des années 1950, il est préférable d’acheter ces chemises en personne. Les coupes sont souvent différentes de celles des vêtements modernes et l’ajustement et l’aspect particulièrement taillé pour les minces signifie qu’il est préférable de l’essayer avant de l’acheter.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire vos achats en personne, de nombreuses boutiques en ligne vous donneront les informations nécessaires sur les mesures de la chemise, afin que vous puissiez évaluer si elle vous ira ou pas, sans vous déplacer.

En tout cas, que vous portiez votre chemise avec un jean ou un pantalon de style vintage, une chemise des années 1950 vous donnera un style original où que vous alliez.

Partage cet article!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *