L’entretien de vos chaussures en cuir

Rate this post

Voici une méthode employée par des professionnels du nettoyage de chaussures en cuir:

On commencera par supprimer la poussière de la chaussure avec une brosse souple et douce car il est important de ne plus avoir de traces de boues ou de poussières avant de nourrir le cuir en profondeur. Insistez bien sur les plis et le bord de la semelle la ou se loge les poussières et autres impuretées.

chaussure cirées A présent que votre chaussure est propre de toute chose résiduelle on applique au chiffon doux une crème nourrissante en veillant à bien en mettre partout notamment aux plis et les fils de coutures, puis on laisse sécher quelques minutes.

Quand c’est sec et que notre crème nourrissante est bien entrer en profondeur du cuir, vous pouvez procéder au cirage lui même.

A l’aide d’un palo, on prend de la cire directement dans la boite et on l’applique en commençant par les cotés avec un mouvement d’avant en arrière mais sans trop appuyer afin de ne pas abimer notre cuir, on pensera à mettre une cire proche ou similaire au coloris de la chaussure pour un résultat optimal.

Quand la chaussure est complètement recouverte de cire, on laisse sécher une nouvelle fois.

Vous pouvez une fois la cire complètement sèche donner un coup de chiffon doux afin de la rendre brillante, une paire de vieux collants noires de madame roulés en boule peut très bien faire l’affaire.

Voila votre paire de chaussures est magnifique maintenant que vous avez obtenue un brillant du cuir, laissez alors sécher complètement afin que l’imperméabilisation soit total et qu’elle soit durable dans le temps.

 

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !