le crocodile de Lacoste.

Rate this post

L’histoire de notre crocodile démarre en 1927, quand la presse Américaine de l’époque surnommât René Lacoste le crocodile.

René Lacoste était un grand joueur de Tennis à cette époque et avant la renommée de ne jamais lâcher l’affaire et cette année la il remportât la coupe Davis avec les mousquetaires. C’est a ce moment la que son ami Robert George lui ébauche un Logo  que René décide de faire brodé sur sa chemisette.

 

La marque Lacoste était née, et avec la chemisette en Jersey piqué de coton, fut lancé dès l’année 1933 avec le non moins célèbre polo qui devint vite l’accessoire indispensable du dressing Bon chic bon genre de l’époque. Au fil du temps la coupe si reconnaissable du polo évolue très peu, seuls les coloris changent tous en gardant un classicisme.

 

Nouvelle collection Polos Flags Lacoste
Nouvelle collection Polos Flags Lacoste

C’est seulement à partir des année 2000 et grâce à l’arrivé de Christophe Lemaire que les couleurs deviennent plus vives pour rajeunir la marque  mais en gardant l’esprit vintage de celle-ci dans la coupe mais en changeant également la maille du polo, à partir de ce moment la les ventes de polos Lacoste sont boostées, Lacoste s’autorise même a sortir des polos en coloris fluo, puis se décline en robes puis dans de nombreux accessoires en collaborants avec des designers du moment.

Courant 2008 et pour fêter les 75 ans du polo Lacoste, la marque rend hommage a son fondateur René Lacoste en brodant le crocodile d’origine sur la nouvelle collection de polos.

 

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !