Mode

Comment bien s’équiper et se mettre à la course à pied ?

  • Blancheporte Boxer de bain imprimé graphique Thinali - ventre plat - BlancheporteDites oui à la forme boxer qui a le pouvoir de mettre en valeur votre silhouette tout en assurant un bien-être absolu. Il s'accordera à merveille avec le haut assorti de la m
    Dites oui à la forme boxer qui a le pouvoir de mettre en valeur votre silhouette tout en assurant un bien-être absolu. Il s'accordera à merveille avec le haut assorti de la même collection pour un ensemble plus que parfait.
    19,99 €

Après le match de football du championnat de France de Ligue 1 qui a opposé Lille à Montpellier Dimanche dernier, j’ai décidé de prendre une grande résolution cette année et de me refaire une santé !

Après plusieurs années sans aucune activité physique, j’ai décidé de pratiquer un sport et histoire de me décrasser un peu, j’ai choisi comme beaucoup d’ailleurs de me mettre au footing.

-Bien s’équiper pour la pratique de la course à pied

N’ayant aucune connaissance dans le footing et pas un seul vêtement de sport dans ma garde robe, il a fallu que je fasse un peu de shopping pour m’équiper en conséquence et partir sur de bonnes bases.

Après quelques recherches sur internet, mon choix s’est finalement arrêté sur la boutique en ligne Spartoo.com .

N’ayant pas une bonne condition physique, et quitte à m’équiper, mon choix s’est arrêté sur une paire de baskets Reebok Realflex bleu à 90 euro  , pour leur côté fun d’une part, mais aussi surtout pour leur confort d’autre part car celle-ci possède pas moins de 76 capteurs souples sous la semelle permettant à vos pieds de suivre le moindre de vos mouvements.

baskets reebok

Il est conseillé de prendre une bonne paire de baskets confortables avec une bonne semelle pour amortir les chocs et soulager le dos pour ménager les efforts pendant les séances de 30 à 45 minutes de footing au début.

-Sac de sport

Afin de rester motivé et de garde un bon rythme, j’ai décidé d’aller courir 1 à 2 fois par semaine au début pour m’entrainer.
Tous les matins, je prépare mon sac de sport  dans lequel je mets ma paire de Reebok, une paire de chaussettes de sport de rechange pour aller courir le soir après le boulot dans le parc voisin avec un de mes collègues qui a lui aussi décidé de s’y mettre.

besace reebok
C’est toujours effectivement plus facile de s’y mettre à deux, si l’un des deux venait à se démotiver, l’autre pourra alors le coacher et l’inciter à continuer.

Ainsi chacun peut comparer et mettre en compétition ses performances et les progrès réalisés au fur et à mesure.

Et toi cher lecteur : quand est-ce que tu te mets au sport ?

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *