Comment choisir un fauteuil pour barbier?

Rate this post

Quand vous décidez d’ouvrir un salon de barbier, outre les outils nécessaires à l’entretien de la barbe, vous aurez aussi besoin de meubles et notamment d’un fauteuil barbier. Ce sera même l’élément central et incontournable de votre salon. Il sera important que votre client y soit bien installé pendant que vous occuperez de sa barbe. Mais il faudra aussi qu’il soit pratique pour vous. Vous n’aurez pas trop à vous contorsionner pour tailler ou entretenir la barbe de vos clients.

Fauteuil de barbier

Pour bien le choisir, il faudra déjà prendre en compte plusieurs critères:

  • votre budget. Suivant le modèle choisi, vous dépenserez jusqu’à près de 2000€. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère !
  • le style de votre fauteuil de barbier. Tout dépendra de la décoration de votre salon. Le mieux serait quand même de bien harmoniser votre mobilier. Suivant vos goûts, il sera classique ou moderne. Mais attention aux goûts trop spéciaux qui pourraient rebuter vos clients potentiels. Il faut que les barbus se sentent bien dans votre salon !
  • son réglage en hauteur. Le fauteuil sera parfaitement ajusté pour que vous ne vous cassiez pas le dos. Généralement, le dossier sera inclinable pour encore plus de confort mais surtout pour vous permettre de mieux accéder à certaines zones difficiles à atteindre
  • le revêtement de votre fauteuil. Vu son prix, vous n’allez sans doute pas le renouveler de si vite ! Aussi, préférez partir sur un modèle en cuir qui ne s’usera pas trop rapidement. Sans oublier que le cuir se nettoie bien mieux que les autres matériaux : le simili ou le tissu en l’occurrence. Pour le coloris, encore une fois, tout dépendra de la décoration du salon. Même si les couleurs foncées sont à privilégier pour une question de nettoyage.

Quel fauteuil pour barbier vous conviendra?

Quand vous hésitez entre plusieurs modèles, rien ne vous empêche de consulter les comparatifs édités sur internet. Peut-être qu’ils pourront vous aider à faire le bon choix.

Une fois que votre fauteuil pour barbier sera installé, il est conseillé d’en prendre soin pour augmenter sa durée de vie. Vous allez déjà commencer par le brosser régulièrement pour le débarrasser de tous les poils et la poussière qui viennent l’encombrer. Ce sera même bien plus accueillant pour le client suivant. Si vous constatiez une tâche, traitez-la de suite avant qu’elle n’imprègne complètement le tissu. Pour la première fois, préférez faire un test sur une partie peu visible de votre siège. Il faudra utiliser un petit coton tige pour limiter la surface de test. Vous saurez alors comment réagit le tissu avec votre produit détachant. Attention de ne pas laisser couler de détachant sur le pied de votre fauteuil. Bien souvent il sera en inox et pourrait ne pas supporter des produits trop corrosifs. Quand vous voyez que vous n’arrivez à rien avec votre détachant, préférez faire appel à un professionnel plutôt que de ruiner définitivement votre fauteuil pour barbier.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !