Mode

Quel est votre type de peau ?

  • Pantalon droit stretch imprimé peau de bête - BlancheporteBesoin d'une touche d'originalité pour booster votre look ? Adoptez l'imprimé léopard, ultra tendance, sur ce pantalon à la coupe droite flatteuse quelle que soit votre morphologie ! Ajoutez-y un t
    Besoin d'une touche d'originalité pour booster votre look ? Adoptez l'imprimé léopard, ultra tendance, sur ce pantalon à la coupe droite flatteuse quelle que soit votre morphologie ! Ajoutez-y un top et des boots unis pour le laisser s'exprimer.
    16,80 € 21,00 € -20%

peau grasse 

Vous comptez uniquement sur votre beauté intérieure pour les faire tomber ? Oubliez ! Et soignez votre peau un minimum. Le tout, explique le docteur Ellen Marmur, auteure du livre Simple Skin Beauty et chef du service dermatologie du centre médical Mount Sinai à New York, c’est de savoir comment le faire correctement. Les gestes clés ? Le docteur Marmur en recommande trois : protéger, améliorer et traiter.

Pour protéger la peau, la règle d’or est d’appliquer une crème, au moins une crème antisolaire. Et pourtant, la majorité des hommes ne le font jamais. Dommage ! D’autant qu’en plus d’assouplir la peau, la protéger avec une crème évite les rides et les autres signes de vieillissement (qui arrivent très très vite). Améliorer et traiter passent par l’utilisation de produits de toilette et de rasage adaptés, notamment à votre type de peau. Encore faut-il le connaître ! Pour vous aider, voici les conseils du docteur Marmur et de Valentina Chistova, une esthéticienne réputée et propriétaire d’un Spa dans le New Jersey.

Type de peau : sèche

Comment la reconnaître : votre peau tire après l’avoir lavée, vous pouvez avoir des plaques rouges et sèches par endroit (ailes du nez, sourcils…) et le teint terne à cause de l’accumulation des cellules mortes.

Que faire : « appliquez une crème hydratante le matin après le rasage et le soir avant de vous coucher », conseille Valentina Chistova. Vous pouvez utiliser une crème spécifique nuit le soir, qui est plus riche que celle du matin. Pour plus de confort, utilisez un lait à la place du savon. De son côté, le docteur Marmur conseille d’éviter l’après-rasage qui a tendance à resserrer les pores de la peau et donc d’assécher un peu plus la peau des joues, du menton et du cou.

Type de peau : grasse

Comment la reconnaître : cinq minutes après l’avoir lavée, votre peau est déjà grasse. Elle brille et si vous la touchez, vous pouvez sentir son grain huileux. Vous avez souvent des points noirs.

Que faire : nettoyez tous les jours votre peau avec un gel nettoyant spécifique peaux grasses et rincez à l’eau claire. Notre esthéticienne conseille ensuite de passer un coton imprégné de lotion astringente. La crème hydratante n’est pas interdite, mais une fois par jour est suffisant, plutôt le soir de préférence. Ellen Marmur précise qu’il n’est pas inutile de tester plusieurs après-rasages pour trouver celui qui permet de garder une peau nickel le plus longtemps possible.

Type de peau : mixte

Comment la reconnaître : c’est le type de peau le plus courant chez les hommes d’après le docteur Marmur. La peau des joues et du menton est plutôt sèche alors que la peau du front et du nez est grasse.

Que faire : en fonction de la zone et donc de la peau, adoptez les gestes et les soins spécifiques : une lotion astringente sur les zones grasses, un lait sur les zones sèches. Et n’oubliez pas la crème protectrice, rappelle notre dermatologue, pour prévenir les marques du temps.

Type de peau : sensible

Comment la reconnaître : votre peau est fragile, s’irrite facilement, brûle au soleil. Vous pouvez avoir des rougeurs ou des plaques.

Que faire : si vous avez ce type de peau, le mieux est de consulter un dermatologue ou une esthéticienne qui pourra vous orienter vers des produits adaptés à votre peau. Vous ne voulez prendre aucun risque ? Valentina Chistova vous recommande de vous laver le visage une à deux fois par jour avec un savon spécifique. Le mieux ? Optez pour un pain surgras sans savon et ne frottez surtout pas.

By Greg Melville for Men’s Life Today

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. http://www.natureformen.com a dit :

    verdict mixte 🙁
    connaissez vous une bonne gamme de produits à me recommander ?
    je n’en peux plus ça me gâche la vie 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *