Musculation

Musculation : comment bien vous échauffer avant vos séances d’entrainement ?

  • Chaussettes ballerines antidérapantes spéciales yoga - lot de 2 - BlancheporteIndispensables pendant vos séances de yoga ou de pilates, ces chaussettes antidérapantes vous tiendront bien au pied tout en vous assurant un confort irréprochable. C'est l'acce
    Indispensables pendant vos séances de yoga ou de pilates, ces chaussettes antidérapantes vous tiendront bien au pied tout en vous assurant un confort irréprochable. C'est l'accessoire idéal pour dorloter vos pieds et garder l'équilibre !
    11,98 €
  • TBPHP M1 Électrique Derma pen 7 vitesses Écran LCD Avec 12Pcs Remplacement Cartouches (Argent)
    【Stylo dermapen Amélioré】 Notre stylo Derma pen électrique M1 TBPHP a un niveau de 7 vitesses avec écran LCD.Longueur de micro - aiguille: 025mm début, ce qui peut réduire le bruit et protéger l'aiguille pendant l'utilisation. Vous pouvez choisir la bonne vitesse de vibration et la bonne longueur de travail de l'aiguille et voir clairement les niveaux sur l'écran LCD. 【Écran LCD & 7 Vitesse 】TBPHP dermapen avec écran LCD, ce qui vous permet de contrôler facilement la cadence. Le dermapen dispose de 7 niveaux(vitesse maximale 6000~24000 tours par minute)Cliquez pour démarrer l'appareil. Cliquez à nouveau doucement sur le bouton pour changer le mode entre 7 vitesses. 【Rechargeable et pratique】 le Derma Pen dispose d'une batterie au lithium rechargeable intégrée de 500 mAh, facile à utiliser, adapté pour les soins de beauté à la maison/dans les salons de beauté/les voyages. 【12 Cartouches de Rechange Jetables】Ce kit est fourni avec 12pcs cartouches de dermapen jetables scellées individuellement pour une sécurité et un confort optimaux. C'est hygiénique et pratique, il suffit de remplacer la cartouche après chaque utilisation. Avec 6pcs x 36 aiguilles, 6pcs x 12 aiguilles. 【Rechargeable par USB et portable】 Le stylo M1 Derma pen est doté d'une batterie au lithium rechargeable intégrée qui peut être facilement chargée n'importe où via un câble de chargement USB. (Livré avec un câble de chargement USB sans chargeur) .
    42,99 €

S’échauffer avant chaque séance d’exercices, c’est l’une des règles les plus élémentaires en matière de fitness. Beaucoup, notamment les débutants, semblent pourtant omettre cette étape  capitale dans tout programme d’entrainement ou de musculation. Et même parmi ceux qui lui accordent une place, on peut toujours se poser des questions quant au respect des bonnes pratiques.

Découvrez les raisons de l’importance de cette mise en route ainsi que quelques conseils pour bien la réussir.

Pourquoi l’échauffement?

Il a deux objectifs principaux : améliorer les performances et éviter les blessures. L’échauffement comme son nom le laisse entendre permet de monter progressivement la température du corps et de le préparer à un travail lourd, notamment au niveau des muscles, réduisant ainsi les risques de blessures musculaires. Il augmente le rythme cardiaque ainsi que la pression artérielle afin de permettre une meilleure circulation du flux sanguin. C’est un exercice à la fois mental  et physique.

L’échauffement est donc un exercice à la fois mental et physique, permettant de préparer la phase active de la musculation en termes d’efficacité, de performance et de réaction des muscles.

Comment s’échauffer ?

Il y a plus d’une manière de vous préparer à vos séances de musculation. La plus simple reste d’effectuer quelques minutes d’exercices d’étirement, suivi d’environ 5 à 10 minutes de cardio : course sur tapis, à vélo elliptique ou à vélo stationnaire. Vous pourrez enchainer ensuite quelques prises légères ou en modérées développé couché (2 à 3 séries d’une dizaine de reps). Pensez à cibler les zones que vous souhaitez travailler en exercices intensifs (pectoraux, biceps, articulations…). Une règle doit rester de mise : le caractère « soft » de la préparation ainsi que sa spécificité. Ainsi, après quelques minutes de cardio qui reste un exercice de mise en condition générale, un échauffement pour une séance de musculation suppose que vous commenciez par quelques séries de reps en prises de charges légères ou en pompes.

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *