-
Soutien-gorge Generous en coton issu de l'agriculture biologique** - avec armatures - 95B - Blanc - DimLe maintien absolu d'un soutien-gorge de la ligne <br>Generous de Dim® qui a déjà fait ses preuves...Découvrez avec ce modèle la douceur et la fraîcheurLe maintien absolu d'un soutien-gorge de la ligne <br>Generous de Dim® qui a déjà fait ses preuves...Découvrez avec ce modèle la douceur et la fraîcheur d'un coton issu de l'agriculture biologique** très agréable à porter !27,99 € 39,99 € -30%
La marque Gola voit le jour en 1905 en Angleterre et a pour berceau la cité de Leicester. Méconnue à ses débuts, elle ne commença la publicité que dans les années 1930, et connu son premier réel essor lors de la seconde guerre mondiale grâce à ses bottes en cuir reconnues comme étant de très bonne facture. On ne sait réellement d’où cette marque tire son nom, il semblerait que ce soit un anagramme du mot anglais « goal », cependant même si cette théorie est la plus vraisemblable rien ne l’atteste de manière certaine.
Cependant, malgré sa nativité du début du 20ème siècle, la marque connait un réel engouement pendant les années 1960 notamment grâce au squash avec la Harrier. Mais son succès ne s’arrêtera pas aux terrains de balle ronde bien loin de là ! À partir de ce moment le grand public la classera parmi ses « chouchou », et c’est à mon sens une place amplement méritée.
Gola revendique des chaussures sportives toutefois l’anglaise se veut aussi urbaine à ses heures !
La Quattro se veut l’exemple parfait pour ça, une ligne qui se retrouve en salle comme dans la rue et sans complexe s’il vous plait !
L’anglaise a su se diversifié pour le plus grand plaisir de tous, la Quota High Union Jack en fait l’exemple parfait, portée par les plus jeunes elle attendra sans soucis les cours de récrée.
Malgré un succès grandissant, Gola n’a pas oublié ses premiers ambassadeurs devenu adultes, elle eu pour réponse la Clipper qui est un bel hybride entre la chaussure bateau et la basket basse.
Gola, la petite Anglaise devenue grande nous aura donc montré en un peu plus d’un siècle de quoi elle était capable ! Que le style n’est pas histoire d’âge et que si l’on veut vivre dans un monde un peu plus coloré il suffit d’oser.
Vraiment, Gola reste une de mes marques préféré en chaussure. Même si je n’en porte pas tous les jours, elles ont une super place dans mon armoire 🙂