Chaussures

Chaussures en cuir

  • Portwest - Chaussures de sécurité basses en cuir croute légères et confortables Steelite S1P Noir Taille 37
    Les chaussures de sécurité basses en cuir croûte de la marque Portwest, modèle Steelite S1P, sont plébiscitées par les travailleurs pour leur confort et leur légèreté. Elles sont dotées d'un embout de protection métallique de 200 joules, d'une semelle acier anti-perforation, d'une semelle antidérapante, d'une absorption d'énergie au talon, et elles sont résistantes aux hydrocarbures et antistatiques. Ces chaussures sont certifiées CE et répondent aux normes ASTM F2413-18, AS 2210.3:2019 et EN ISO 20345:2011. Elles sont également équipées d'une coquille en acier, d'une semelle extérieure antidérapante SRC pour éviter les glissades et les trébuchements sur les surfaces en céramique et en acier, d'une semelle extérieure résistante à la chaleur jusqu'à 120°C, et d'une semelle résistante aux huiles et hydrocarbures. Le dessus des chaussures est en cuir croûte et la semelle est en PU/PU. Les caractéristiques principales sont : Caractéristiques :Certifié CECoquille acierChaussures anti-statiqueTalon avec absorption d'énergieSRC - Semelle extérieure antidérapante pour empêcher les glissades et les trébuchements sur les surfaces en céramique et en acierSemelle extérieure résistante à la chaleur - 120°CSemelle résistante aux huiles et hydrocarbures Normes :ASTM F2413-18AS 2210.3:2019EN ISO 20345:2011 Matière du dessus : Cuir croûteMatière semelle : PU/PU Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à consulter la fiche technique du produit ou à solliciter nos conseils.
    31,25 €

Récemment, j’ai eu un ami qui a acheté une paire de chaussures avec une teinte originale, puisqu’il y avait plusieurs couleurs avec un effet brillant sur le bout et les renforts à l’arrière.  Alors que nous pouvons la beauté à la jeunesse, quand il s’agit de cuir, celui ci est connu pour vieillir et prendre un aspect esthétique avec l’âge. En fait, au fil du temps le cuir obtient plus de caractère et de personnalité (un peu comme les hommes).

Les amateurs de souliers savent que l’on peut donner au cuir ce caractère vieillissant sur une paire de chaussures neuves, en employant la technique de la patine.

La patine ou l’art de personnaliser des chaussures en cuir

La patine peut être réalisée soi-même car elle n’est pas compliquée en soie. En bref, on distingue trois grandes étapes que sont :
– La préparation du cuir
– La teinture
– La finition

Cependant sachez que rien ne remplacera les gestes d’un artisan qualifié pour réaliser une patine digne de ce nom. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter un site dédié aux chaussures personnalisées sur lequel sont expliqués en détail les principes de la patine, de la teinture et du glaçage, avec des tutoriels en video.

Partage cet article!

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *