-
Chaussures en cuir Pu souple à talons bas pour femmes, escarpins confortables assortis avec bouche peu profonde, talons épais, petites chaussures de travail en cuir pour damesChaussures en cuir Pu souple à talons bas pour femmes, escarpins confortables assortis avec bouche peu profonde, talons épais, petites chaussures de travail en cuir pour dames12,69 €
Récemment, j’ai eu un ami qui a acheté une paire de chaussures avec une teinte originale, puisqu’il y avait plusieurs couleurs avec un effet brillant sur le bout et les renforts à l’arrière. Alors que nous pouvons la beauté à la jeunesse, quand il s’agit de cuir, celui ci est connu pour vieillir et prendre un aspect esthétique avec l’âge. En fait, au fil du temps le cuir obtient plus de caractère et de personnalité (un peu comme les hommes).
Les amateurs de souliers savent que l’on peut donner au cuir ce caractère vieillissant sur une paire de chaussures neuves, en employant la technique de la patine.
La patine ou l’art de personnaliser des chaussures en cuir
La patine peut être réalisée soi-même car elle n’est pas compliquée en soie. En bref, on distingue trois grandes étapes que sont :
– La préparation du cuir
– La teinture
– La finition
Cependant sachez que rien ne remplacera les gestes d’un artisan qualifié pour réaliser une patine digne de ce nom. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter un site dédié aux chaussures personnalisées sur lequel sont expliqués en détail les principes de la patine, de la teinture et du glaçage, avec des tutoriels en video.