Chaussures

Chaussures en cuir

  • Salomon - Chaussures de randonnée hiver - Quest Winter Ts Cswp Black/Goji Berr en Cuir - Taille 4 UK - Noir
    La Quest Winter Ts Cswp est une chaussure mixte de la marque Salomon conçue pour les longues randonnées hivernales.Elle a été conçue pour apporter un excellent confort de marche. Qu'il soit thermique grâce à l'isolation douilette Thinsulate 400 ou basé sur le ressenti avec l'ADV-C Chassis qui offre un fit de qualité autour du pied et permet d'atténuer la fatigue musculaire. La Quest Winter Ts Cswp se dote de tout le savoir-faire de Salomon en chaussure de randonnée, elle dispose d'un revêtement en cuir enduit de PU. Ainsi qu'une membrane CSWP, développée par Salomon, qui garde vos pieds au sec, que l’humidité vienne de l’extérieur ou de l’intérieur. C'est une chaussure confortable, robuste et qui offre une très bonne stabilité pour son utilisateur.La Quest Winter Ts Cswp bénéficie d'une adhérence exceptionnelle grâce à sa semelle Contagrip® W et sa technologie ADV-C Chassis procurant également une stabilité à toute épreuve sans restreindre les mouvements.C'est la chaussure idéale pour les randonnées dans des conditions hivernales extrêmes, la Quest Winter Ts Cswp répond présente !
    101,90 € 199,90 € -49%

Récemment, j’ai eu un ami qui a acheté une paire de chaussures avec une teinte originale, puisqu’il y avait plusieurs couleurs avec un effet brillant sur le bout et les renforts à l’arrière.  Alors que nous pouvons la beauté à la jeunesse, quand il s’agit de cuir, celui ci est connu pour vieillir et prendre un aspect esthétique avec l’âge. En fait, au fil du temps le cuir obtient plus de caractère et de personnalité (un peu comme les hommes).

Les amateurs de souliers savent que l’on peut donner au cuir ce caractère vieillissant sur une paire de chaussures neuves, en employant la technique de la patine.

La patine ou l’art de personnaliser des chaussures en cuir

La patine peut être réalisée soi-même car elle n’est pas compliquée en soie. En bref, on distingue trois grandes étapes que sont :
– La préparation du cuir
– La teinture
– La finition

Cependant sachez que rien ne remplacera les gestes d’un artisan qualifié pour réaliser une patine digne de ce nom. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, je vous invite à consulter un site dédié aux chaussures personnalisées sur lequel sont expliqués en détail les principes de la patine, de la teinture et du glaçage, avec des tutoriels en video.

Partage cet article!

5/5 - (1 vote)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *