Calvitie : saisir l’occasion aux cheveux

5 (100%) 2 votes

Deux hommes sur trois perdent leurs cheveux à l’approche de la quarantaine. S’il est possible de succomber à l’une des dernières tendances mode de cet automne-hiver pour cacher sa calvitie, il existe d’autres astuces pour ralentir la chute et la rendre moins pénible.

Les astuces pour prévenir la chute des cheveux

Si la calvitie est héréditaire, inutile de se laisser pousser une mèche et de succomber à la « comb-over » à la Hollande ou de porter un couvre-chef pour dissimuler la chose. Dans un premier temps, la meilleure des options est d’arrêter de se prendre les cheveux ! Les cheveux dépendent en effet des flux circulatoires pour se développer. Et le stress, l’angoisse ralentissent ces flux. Dès lors, rien de tel que d’adopter la zen attitude pour ne plus stresser.

Ensuite, parce que les cheveux sont exposés aux agressions extérieures, rien de tel que d’opter pour des remèdes naturels pour traiter la calvitie, mais aussi penser à les renforcer, à les préserver. Dès lors, il convient de privilégier les colorations et les shampoings naturels, mais aussi d’éviter les gels et autres produits coiffants. Le port de chapeaux, de bonnets, de casques et avant tout l’exposition au soleil, sont à minimiser au maximum. Le fait d’emprisonner le cheveu l’empêche alors de se développer correctement et augmente le risque de chute. Il faut donc laisser ses cheveux les plus naturels possibles. 

La coupe de cheveux est aussi très importante. Mieux vaut les coiffer, les couper de manière à réduire l’effet clairsemé. Il est également possible de rétablir un certain équilibre pileux et d’attirer le regard dans une autre partie du visage en adoptant la « barb’attitude ». Et pour ceux qui assument leur calvitie, pourquoi ne pas franchir le cap et dire adieu au peigne. Comme L. Jackson, Fabien Barthez, Jason Statham ou encore Vin Diesel, le style « boule à Zed » peut faire tourner les têtes. À plus forte raison que de plus en plus de chauves foulent le sol de la planète people, pourquoi ne pas faire de même ?! Mais attention, cela demande un rasage manuel tous les deux jours pour que le résultat soit toujours impeccable. Et si les cheveux artificiels sont à proscrire, la chirurgie esthétique offre un rendu visuel étonnant tant le résultat se fond avec les anciens cheveux. Dernière des options, la micropigmentation. Le tatouage du cuir chevelu est une pratique qui devient de plus en plus populaire. 

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !