Qui peut pratiquer le rugby ?

Un excellent sport d’équipe, le rugby regroupe des individus aux différentes caractéristiques physiques et aux missions diversifiées dans le jeu. La pratique du rugby à quinze ne requiert au début aucune capacité particulière et les grands et petits, les maigres et les trapus peuvent le pratiquer.

Cette discipline nécessite des aptitudes stratégiques, des capacités techniques et d’une excellente endurance. Des joueurs seront tenus à être rapides (arrières) et d’autres joueurs plus puissants assurent les avants. Toutefois, ils devront être en mesure d’accepter des changements de rythme qui peuvent se faire en permanence. Inversement aux sports d’endurance individuels, le rythme pour la pratique du rugby est exigé par le jeu.

valeur du rugby

Le rugby améliore les capacités physiques de rapidité, d’équilibre… Il développe également le sens de la vie en communauté, le sens du respect des partenaires, des arbitres… Ce sport est notamment conseillé aux enfants agressifs pour les transformer. Outre les contre-indications habituelles aux différentes activités physiques et sportives, la pratique du rugby ne sera pas autorisée aux personnes souffrant au niveau des cervicales ou ayant un gabarit trop faible. Cette discipline ne doit pas non plus être pratiquée aux personnes âgées de 40 ans et plus en raison des risques de contusions à partir de cet âge. Les changements de rythme permanents empêchent aussi une personne de pratiquer le rugby.

Encore plus d’info sur le rugby sur quinzedefrance.com

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *