-
Cassoulet d'oie Fermière "C'est local et c'est dans l'bocal" - En direct de GAEC Villeneuve - Boeuf à la ferme (Deux-Sèvres)Nous élevons nos oies à la ferme, dans le respect de l’animal, autant que de ses besoins et de ses rythmes. Nos oies passent 240 jours dans notre exploitation, dont 180 jours au pâturage où elles grignotent de l’herbe en même temps que du maïs sur pied. Nous complémentons leur alimentation avec des céréales que nous produisons sur l’exploitation et 100 % sans OGM, bien sûr ! La viande d’oie se caractérise par sa longueur de fibre ainsi que sa couleur rouge foncé, proche de la viande de boeuf. La viande d’oie fermière associe fondant et saveur. C’est le résultat de son alimentation variée, du savoir-faire de son éleveur mais également de son âge d’abattage. Le Cassoulet d’oie fermière est réalisé, selon la tradition. Des mogettes, du filet d’oie et une saucisse 100% viande d’oie pour un plat copieux et savoureux.23,40 €
J’ai envie de vous parler de mon expérience dans cet article. En effet, avec ma compagne nous avons acheté une ferme à rénover.
Nous nous sommes lancés dans ce projet avec beaucoup de motivation, mais c’est compliqué, lorsque l’on est seul.
Nous nous sommes beaucoup documentés, avons cherché des idées originales sur le site http://www.izoa.fr, et nous sommes enfin parvenus à un résultat très satisfaisant.
Rénover une ferme, ce n’est pas une mince affaire
Heureusement, nous avions la chance d’avoir investi dans un bâtiment où le gros œuvre n’était pas à faire. La toiture était en bon état, ainsi que l’isolation et la charpente. De ce fait, nous nous sommes attelés à créer une décoration qui nous ressemble. Nous avons entrepris, seuls, de changer les sols, de repeindre les murs, et je dois vous avouer que nous avons fait tomber de multiples cloisons, avant d’obtenir le résultat souhaité.
Si vous avez l’envie également de restaurer une ferme, sachez que vous allez avoir besoin de beaucoup de motivation et d’huile de coude. En revanche, cela en vaut vraiment la peine, je peux vous l’assurer.