Jardinage

Orchidee : Comment rempoter une orchidee ?

  • Lego 10311 - L’orchidée - LEGO® Icons
    Plongez dans un projet de construction immersif et créez une belle décoration végétale pour votre habitat avec le set LEGO® L’orchidée (10311) pour adultes. Prenez le temps de construire tous les détails des fleurs blanches et roses et du vase. Inspiré d’une vraie orchidée, le modèle réaliste présente 5 feuilles à la base et 2 racines aériennes. Assemblez le vase cannelé bleu et emplissez-le d’éléments LEGO marron pour reproduire le substrat dans lequel les vraies orchidées poussent. Personnalisez votre décoration Agencez votre orchidée au gré de vos envies en orientant les hampes florales, les fleurs, les racines et les feuilles pour obtenir le modèle parfait. Vous pouvez aussi personnaliser votre décoration en transformant les hampes florales pour créer de nouvelles combinaisons. Développez votre créativité, pièce par pièce Pratiquez la pleine conscience et détendez-vous avec les modèles à construire de la collection botanique LEGO, conçus spécialement pour les adultes.
    39,99 €

Souhaitez-vous apprendre à rempoter une orchidée ? Dans cet article, vous découvrirez une méthode sure et entretenue pour réaliser votre rempotage. Je vous invite alors à lire cet article.

Comment rempoter une orchidée ?

Le rempotage d’une orchidée est l’étape à laquelle on change de pot à une orchidée, afin de lui permettre de mieux grandir et de mieux se développer. Pour le réaliser, il n’y a rien de plus simple. C’est ce que je vous propose à travers ces étapes

 

Pour réaliser le rempotage, vous devez sortir avec toutes les précautions du monde votre orchidée de son pot initial. Ensuite, grâce à un cutter désinfecté, éliminez les racines mortes et les branches branlantes. Enfin, dans le nouveau pot, ajoutez du terreau. Ne dépassez surtout pas la moitié du pot. Plantez de nouveau votre orchidée et remplissez le pot. N’oubliez surtout pas de protéger votre fleur en le plaçant dans un endroit chaud et humide. Omettez de l’arroser pendant 4 jours. 

Partage cet article!

Un pti' vote

Vous pourriez également aimer...