Caméra de surveillance : Tout ce que vous devez savoir pour vous protéger

5 (100%) 1 vote

Vous avez envie de faire le choix d’installer une caméra de sécurité dans votre logement ? Vous vous demandez comment est-ce que vous pouvez choisir la caméra de surveillance que vous allez mettre chez vous ? On vous propose des explications à ce sujet.

À quoi sert une caméra de surveillance ?

La camera surveillance a pour but de filmer les faits et gestes des personnes qui sont chez vous, ou plutôt qui s’approchent de chez vous. On vous explique.

Si vous habitez (depuis peu ou depuis de longues années) dans un coin où vous avez remarqué que vos voisins étaient souvent victimes de cambriolages. C’est probablement que vous êtes le prochain sur la liste.

Autant prendre alors les devants en vous tournant vers le choix de l’installation d’une camera video surveillance.

Camera de surveillance

Vous n’allez pas avoir la même protection, ni même le degré de surveillance, dans l’un ou dans l’autre cas. On pense par exemple à la possibilité de se tourner vers une caméra d’extérieur que l’on va installer du côté de l’arrivée des voitures et visiteurs de façon générale.

On appelle cela un système de caméra avec portier. En effet, vous avez une caméra qui filme les personnes qui sonnent à votre portail ou à la porte de l’immeuble. L’image s’affiche alors chez sur un, ou plusieurs, écran(s) et vous pouvez faire le choix d’ouvrir ou non, à distance donc.

On vous recommande d’être prudent sur le choix de la caméra. Vous avez, en effet, besoin d’une caméra qui vous fournisse une image de bonne qualité. Mais aussi qui soit dotée d’une vision infrarouge afin d’être efficace également durant la nuit.

Certains modèles ont même une mémoire ce qui leur permet d’enregistrer l’activité qui a lieu lorsque vous n’êtes pas là.

Comment choisir son modèle de caméra pour sa protection ?

  • Une caméra de surveillance sans fil sont plus faciles à installer que les modèles reliés à un réseau filaire. Cependant, leur portée peut être gênée par des obstacles en tout genre (un mur, par exemple). Surtout quand il s’agit de murs épais.
  • Une caméra de surveillance avec fil est plus longue à installer, elle peut potentiellement nécessiter quelques gros travaux. Toutefois, son efficacité et sa fiabilité sont maximales.

En définitive, faire le choix d’une caméra de sécurité pour son domicile est une très bonne idée. C’est ainsi que vous allez vérifier l’accès à votre logement. Dans les cas, où vous avez une réelle crainte quant à un potentiel cambriolage, il peut s’avérer judicieux de passer au niveau supérieur avec l’installation d’un système de vidéosurveillance relié à un centre.

À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas non plus à vous renseigner en posant des questions autour de vous à des amis, de la famille ou des voisins qui auraient déjà sauté le pas.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !