Comment calculer imc ?

Rate this post

L’indice de masse corporelle permet de savoir si votre poids est adapté à votre taille. Cela permet entre autres de savoir si une personne est en surpoids, si elle est trop maigre ou si cette personne est en bonne santé. L’IMC a été validé par l’OMS et il est utile pour les personnes de 18 à 65 ans.

Il est plus ou moins simple de connaitre son IMC. Pour cela, il suffit de connaitre votre taille et votre poids et vous pouvez effectuer le calcul. Il n’est pas nécessaire de connaitre la formule puisqu’il existe désormais de nombreux sites internet qui s’occupent de tout pour vous.

Comment calculer l’IMC : laissez des professionnels vous aider

Calculer son IMC est devenu très simple de nos jours. Vous pouvez facilement le faire en ligne ou vous pouvez utiliser des applications pour smartphone pour cela. En plus de vous donner un résultat, vous pouvez obtenir des informations sur votre condition physique.

Je vous encourage à calculer votre IMC si vous en avez l’occasion, car c’est un excellent moyen de vous fixer un objectif. Pour ma part, j’ai utilisé cette méthode et je ne le regrette pas, car cela m’a permis de me motiver.

 

Partage cet article!

VOIR TOUT LES MODÈLES MODE HOMME | LIVRAISON GRATUITE 24H | JUSQU’À -60%DECROUVREZ-LES !