La mode chez les seniors en 2014

La mode est un phénomène de sociétés qui ne se retrouvent pas uniquement chez les jeunes. Les seniors la suivent aussi, avec des goûts différents des autres, puisqu’ils s’adaptent à leur âge avancé. Cela dit, ils restent tout de même élégants, et gardent leur charme !

Côté vêtements

grenouillereLa mode chez les seniors hommes en 2014 se tourne essentiellement sur les coupes amples, aux coloris unis ou aux motifs classiques. Les ceintures élastiques sont mises sur le devant de la scène. Autant de critères importants qui facilitent les mouvements, et ne gênent pas la circulation sanguine, parfois difficile à cette période de la vie. Les finitions et les matériaux sont face aux chaudes ou froides températures, tout en restant confortables.

En ce qui concerne le sommeil, les grenouillères manches longues ou manches courtes sont aussi très agréables pour dormir. Couvrant bien les reins, elles ne serrent pas. S’enfilant et s’ôtant grâce à la fermeture éclair qui part de la nuque, pour descendre le long du dos, et passer par l’entrejambe, elle se termine au niveau du ventre. La patte de protection, sur la fermeture éclair, évite tout risque d’irritations.

Côté chaussures

charentaisesIl est bien connu que les hommes aiment porter des charentaises, pour leur douceur et la chaleur que celles-ci dégagent. Néanmoins, les chaussons Caliope sont tout autant agréables, grâce à leur fermeture sur le côté, et la languette de velcros, permettant un réglage plus précis du chausson. Les mules n’étant pas uniquement réservées aux femmes, les séniors hommes prennent plaisir à les porter. Se sentant à l’aise et pas compressés, ils y trouvent aussi un confort certain. Les chaussures spéciales grande largeur ou les sandales à brides croisées sont souples, tout en maintenant bien le pied qui ne risquera pas de glisser hors de la chaussure. Pour les seniors homme qui éprouveraient des difficultés à se baisser pour enfiler leurs chaussures ou chaussons, le chausse-pied s’avère important. D’une longueur de 46 centimètres, il favorise l’enfilage les chaussures ou chaussons. Il est également conçu avec un embout qui aide à ôter ces souliers ou pantoufles.

La mode pour les hommes d’un âge certain reste très tendance, et de nombreux articles de vêtements et chaussures sont donc présents sur le marché. Pour les connaître, n’hésitez pas à vous rendre dans notre boutique en ligne en cliquant sur ce lien, où de nombreux détails, et conseils, vous sont donnés. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
La mode chez les seniors en 2014, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *