L’huile de barbe: tout savoir sur ses bienfaits

5 (100%) 3 votes

Quand vous avez une belle barbe et que vous souhaitez en faire un atout de séduction, il n’y a pas de secret, il faudra en prendre soin. Outre le fait de la tailler régulièrement avec votre tondeuse à barbe et de la peigner, il faudra également l’entretenir. Et c’est ici que l’huile à barbe entre en jeu. Elle vous permettra d’avoir une belle barbe, sans trou et toute douce. On est loin de nos aïeuls qui avaient la barbe rêche.

Barbe pour homme

Il faut savoir que l’huile à barbe aura plusieurs fonctions. Déjà, elle viendra nourrir la peau qui est bien sèche sous les poils. Quand vous utilisez une crème de jour ou de nuit, il faut bien avouer que vous évitez soigneusement votre barbe. Voilà pourquoi il ne faudra pas hésiter à hydrater votre peau sous la barbe.

Cette huile à barbe vous permettra également d’avoir une barbe bien douce, brillante et surtout sans trou. Et vous ne le savez peut être pas mais la pousse de votre barbe s’en trouvera également activée. Ne connaissez-vous personne dans votre entourage qui se lamente parce que sa barbe ne pousse pas? La cause: il n’utilise pas d’huile à barbe!

Comment utiliser votre huile de barbe ?

Pour bien utiliser votre huile à barbe, il suffira d’en mettre quelques gouttes dans la paume de la main avant de venir les appliquer sur la barbe. Prenez le temps de masser quelques secondes. Il s’agira de bien doser votre huile: ni trop, ni trop peu. L’idéal serait d’effectuer ce geste le soir avant de vous coucher. Votre peau et votre barbe auraient alors bien le temps de profiter des bienfaits de cette huile à barbe. Précision importante: vous n’appliquerez jamais de l’huile sur une barbe mouillée, elle doit être bien sèche. Maintenant que vous en savez un peu plus sur le sujet, il faudrait encore savoir quelle huile à barbe acheter.

En faisant une petite recherche, vous constaterez que vous aurez le choix parmi une sélection des meilleures huiles à barbe. Pour bien choisir son huile à barbe, il faut commencer par la sentir. En effet, les composants sont généralement les mêmes d’une marque à l’autre. Ce sera souvent de l’huile d’argan pour nourrir la barbe et de l’huile de coco pour avoir des poils plus forts sans oublier l’huile d’amande parfaite pour les peaux sèches. Mais ce sont les huiles essentielles utilisées qui diffèrent. Prenez-en une dont le parfum vous plaît bien. Sachez que suivant la longueur de votre barbe, il existe des huiles spéciales barbes longues.

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldes hiver 2018 - *2ème démarque jusqu'à -70% sur une sélection Mode.DECROUVREZ-LES !