Comment obtenir un justificatif de domicile ?

Rate this post

Afin de remplir certaines obligations administratives, il est parfois nécessaire de présenter un justificatif de domicile. Il s’agit d’un document qui prouve que vous résidez bien à l’endroit que vous avez indiqué.

Une facture, un avis d’imposition, une quittance de loyer et un titre de propriété peuvent faire office de justificatif de domicile. 

Comment obtenir un justificatif de domicile : n’hésitez pas à vous renseigner auprès des autorités compétentes selon votre situation

Si vous êtes hébergé chez quelqu’un, sachez que vous devrez obtenir une attestation sur l’honneur de cette personne qui certifie qu’elle vous héberge. Une copie de la carte d’identité et un justificatif de domicile récent peuvent également faire l’affaire.

Sachez qu’il existe une multitude de sites internet qui peuvent vous aider à obtenir ces informations. Je vous conseille de ne pas hésiter à profiter de cette chance. De plus, je vous conseille de ne pas vous débarrasser de certains documents, car ils pourraient vous être utiles dans certaines conditions.

 

Partage cet article!