Comment faire un rapport de stage en 3ème ?

Rate this post

Le stage de 3e est un passage obligatoire pour tous les étudiants, car c’est en quelque sorte, leur première expérience du monde de l’entreprise. De nombreuses personnes ne savent pas par où commencer afin de rédiger ce stage qui est souvent la cause de bien des problèmes.

En effet, il n’est pas rare de ne pas savoir quoi dire dans son rapport de stage parce que le stage en question était trop ennuyeux et très inintéressant. Il arrive également d’être noyé dans les détails croustillants qu’on n’arrive pas à mettre sur papier.

Comment faire un rapport de stage en 3e : prenez le temps de vous organiser comme il se doit

Un rapport de stage se doit d’être clair, précis et concis. C’est la raison pour laquelle je vous recommande de ne pas hésiter à demander conseil auprès de vos ainés. Il ne faut pas oublier que votre stage sera noté et qu’il n’est pas dans votre intérêt de le bâcler.

Afin de rédiger un bon rapport, je vous recommande de faire une introduction durant laquelle vous présenterez l’entreprise dans laquelle vous avez travaillé. N’oubliez pas de décrire le métier que vous avez exercé ainsi que votre ressenti par rapport à ce séjour dans le monde du travail.

 

Partage cet article!