Chemises homme, les carreaux sont de retour

Rate this post

Hissées au top des tendances depuis quelques saisons déjà, les chemises homme à carreaux sont prévues pour faire – une fois de plus – la une de la saison printemps-Eté 2012. Divers créateurs se sont approprié ce vêtement homme dans un style, une coupe, un modèle et un feeling uniques et l‘inventivité qui en découle est à chaque fois des plus remarquables.


Cette fois, on conserve les bases stylistiques chez certains, déjoue les traditionnelles allures chez d’autres, pour démocratiser au mieux la chemise à carreaux pour homme. De ce fait, cette pièce phare de la mode estivale se retrouve aussi bien adaptée aux sorties, promenades, plages et autres instants de détente qu’au conventionnel et bien délicat monde professionnel. Partons sur quelques tendances en fonction des occasions relax et autres circonstances plus formelles.

Les carreaux, style casual.

chemise à carreaux pour homme

 

Les chemises à carreaux s’offrent dans des dimensions beaucoup plus variées lorsqu’il s’agit des occasions décontractées, peu mondaines, où la tenue style employé de bureau n’est pas de rigueur. On distingue les modèles à manches longues et à manches courtes, caractérisés par des designs qui rivalisent de distinction et d’originalité. Les empiècements se démarquent çà et là par des tissus les uns plus souples que les autres.

 

On les accompagne d’un pantalon, d’un jeans, d’un short ou d’un bermuda et l’éventail d’assortiments reste assez large. Coté couleurs, la note est aux flashy pour les individus ayant une forte personnalité. Le vert, le rouge et le bleu restent prédominants.

 
Chemises à carreaux, aussi pour les milieux formels.
On pouvait encore les décrier il y a quelques temps en raison de leur « non-conformité » avec l’habillement qui est de mise en milieu professionnel. De plus en plus, les chemises à carreaux se déclinent dans des styles admis dans les cercles formels.

Evidemment, on passe outre toute fantaisie ou élément pouvant entraver le look requis. A ce titre, les rayures se font discrètes, les couleurs plus sobres et les poches s’inclinent dans certains cas pour laisser place à une chemise homme à cheval entre le classique et le moderne. On la porte enfoncée ou non dans un pantalon et il n’est pas rare d’y retrouver une cravate fine.

Partage cet article!

2 pensées sur “Chemises homme, les carreaux sont de retour

  • 11 avril 2012 à 10 h 13 min
    Permalink

    c’est à la mode et en plus c très joli

  • 30 octobre 2012 à 19 h 27 min
    Permalink

    Mon mari n’aime pas il trouve que ça donne l’allure d’un bucheron canadien !
    moi j’aime bien ce coté roots 🙂
    et ça existe même maintenant pour nous les femmes en rose j’adore!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *