Comment bien choisir sa chemise?

Rate this post

La chemise est un des éléments indispensables dans le vestiaire masculin. Et quand je dis chemise, je pense surtout à chemise de qualité.
Que l’on soit plutôt de style casual ou de style décontracté, la chemise sait s’adapter. Par contre il n’est pas question pour moi d’acheter n’importe quelle chemise, j’ai déjà été trop souvent déçu par des chemises bon marché qui ne tiennent pas au lavage.

Comment bien choisir sa chemise?

Désormais, je ne jure plus que par la chemise de luxe pour homme. Bien sûr je vais payer un peu plus cher à l’achat mais au final je vais bien m’y retrouver parce qu’elle ne bougera pas dans le temps.

Et puis on voit tout de suite quand on a affaire à une chemise de qualité, elle se repasse bien, déja et puis surtout elle ne se froisse pas 5 minutes après l’avoir enfilée.
Avant d’acheter une chemise luxe homme, je l’essaie toujours. En effet, d’une marque à l’autre les chemises de luxe ne sont pas forcément taillées de la même façon et j’ai déjà eu de mauvaises surprises.

Essayer sa chemise pour ne pas se tromper

Il faut se sentir à l’aise dans sa chemise. Attention, je ne dis pas qu’il faut la prendre plus grande. Le début de la manche de la chemise doit correspondre à la fin de votre épaule, il ne faut pas qu’elle démarre plus loin. Je pense que quand on est coincé dans sa chemise, on ressemble à un pingouin endimanché! Et l’entourage voit bien qu’on est mal à l’aise.
J’ai aussi la fâcheuse tendance de regarder les coutures de près, j’aime quand les points sont réguliers.

Il faut aussi penser à la couleur de sa chemise, elle doit bien s’harmoniser avec le reste de la tenue. Pour être encore plus chic, je vous conseille les boutons de manchettes.
Toutes ces astuces me viennent d’un blog masculin qui diffuse des infos mode et aussi sur comment bien choisir ses vêtements. Je trouve que les articles de ce blog sont toujours bien écrits et les conseils donnés très judicieux.

Enregistrer

Partage cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *